PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Coup de filet anti-pédophilie dans 28 pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe

avatar

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Coup de filet anti-pédophilie dans 28 pays    Jeu 8 Mar - 19:28

Le Figaro.fr - 8.03.2012
AFP

Le parquet de Florence et l'organisme de coordination judiciaire de l'Union européenne Eurojust ont lancé jeudi une vaste opération contre un réseau de pédophilie sur internet dans 28 pays dont le France, le Portugal, la Belgique et les États-Unis, ont indiqué les médias italiens.

Dans le cadre de ce coup de filet, baptisé "Opération Nanny", dix personnes ont été arrêtées en Italie, aux États-Unis, en France et au Portugal. 112 personnes font l'objet d'une enquête, et le présumé chef de ce réseau serait un Italien. À travers les réseaux sociaux, ce groupement criminel exploitait sexuellement des enfants, selon les enquêteurs. Les 14 Italiens impliqués dans cette enquête sont accusés d'association de délinquants aux fins de diffusion de matériel pédophile.

Au cours de l'enquête, qui a duré un an, des données informatiques ont été saisies sur des serveurs basés aux États-Unis, permettant de mettre au jour de nombreuses communautés de pédophiles qui recrutaient de nouveaux adeptes sur internet, où elles recueillaient aussi du matériel pédophile. Parmi les documents échangés figuraient des vidéos et photos mettant en scène des enfants de moins de 11 ans et même des nouveaux-nés.

Au total, ce réseau rassemblait environ 700 membres dans le monde entier, y compris dans des pays comme l'Arabie Saoudite, le Mexique, le Chili, l'Argentine, le Qatar et Israël. Le serveur principal du réseau était basé à Dallas (Texas, sud des États-Unis).

Les adeptes s'inscrivaient au réseau en fournissant des données personnelles, leur adresse email et en signant un document par lequel ils acceptaient en toute conscience de s'inscrire à un réseau consacré à la pédophilie.

(http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/08/97001-20120308FILWWW00647-coup-de-filet-anti-pedophilie-dans-28-pays.php)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Coup de filet anti-pédophilie dans 28 pays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat fait rage sur l'euthanasie dans les pays occidentaux
» [TUTO]COMMENT AVOIR LES APLLICATION DES AUTRES PAYS VIA ZUNE
» 35mm canon anti-aérien dans le feu direct.
» "Arrêté Anti-Rave" dans l'Eure...
» Alerte ! Torpille dans l'eau, 4 miles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: