PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hécatombe de suicides parmi les vétérans US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouchen

avatar

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Hécatombe de suicides parmi les vétérans US   Ven 16 Nov - 17:54

La chaîne américaine CBS révèle, dans une enquête sur le suicide menée au niveau des anciens bidasses américains revenus des différents théâtres d'opérations, des taux hallucinants de suicides.

Seulement en 2005, 6256 soldats ont mis fin à leurs jours, soit une moyenne quotidienne de 17. Ainsi, contre un taux national moyen de 8.9 suicides pour 100 000 habitants, c'est un peu plus du double, autrement dit entre 18.7 et 20.8 pour 100 000 militaires, qui a été enregistré. Plus gravement encore, chez les jeunes de 20 à 24 ans, ce taux grimpe entre 22.9 et 31.9, un chiffre qui multiplie donc par quatre le rapport relevé dans la même tranche d'âge hors du cercle militaire.

Le plus surprenant encore est que les autorités supérieures n'entendent en rien se préoccuper de cette hémorragie, pas plus qu'elles n'acceptent de la rendre publique.

Dans un pays où il y a 25 millions d'anciens soldats, dont 1.6 million revenus d'Irak et d'Afghanistan, l'enquête met ainsi en lumière un vrai problème de santé mentale, pour le traitement duquel, au demeurant, un budget de 3 milliards de dollars est affecté chaque année aux besoins des services spécialisés, sans parvenir à quelque résultat tangible.

L'enquête ajoute, par ailleurs, qu'un quart des sans-abri est représenté par les anciens soldats, constituant eux-mêmes 11 % seulement de la population adulte. Le journal Times évalue, lui, à 1500 leur nombre, parmi les anciens militaires engagés en Afghanistan et en Irak.

Enfin, il a été recensé, selon l'organisme public en charge de cette population, quelques 195827 de sans-abri ayant servi comme anciens combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hécatombe de suicides parmi les vétérans US
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans
» Akiha Hara - Parmi Eux/Hanakimi
» [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides
» Les extraterrestres sont parmi nous !
» me voilà parmi vous : lilith9 et ses petits ânes!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: