PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 France: Le parquet ouvre une enquête sur les possibles fraudes à la Sécu de Michelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarascon

avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: France: Le parquet ouvre une enquête sur les possibles fraudes à la Sécu de Michelin    Mer 29 Fév - 21:30

L'Usine nouvelle.com - 29.02.2012
par Astrid Gouzik

Le groupe est soupçonné d’avoir dissimulé des accidents du travail à la Sécurité sociale. Le leader français du pneumatique crie à "l’affabulation".

"Il y eu a une enquête préliminaire ouverte" mi-septembre concernant le site clermontois du leader français du pneumatique, a précisé le parquet de Clermont-Ferrand, mercredi 29 février. TF1 avait sorti l’information la veille, se basant sur des documents internes.

Selon la chaîne, la direction de Michelin aurait proposé de l’argent liquide aux salariés victimes. Elle aurait également fait pression sur eux afin qu’ils ne déclarent pas ces accidents.

Des allégations formellement démenties par Frantz Bléhaut, directeur des ressources humaines de Michelin pour la France. "Les accusations portées contre Michelin sont graves et fausses. Nous en sommes scandalisés". Et d’affirmer : "Chez Michelin, tous les accidents de travail sont systématiquement déclarés".

Pourtant en décembre 2010, l’inspection du travail notait : "les salariés victimes d'accident du travail subissent des pressions de la part de leur encadrement de proximité en vue de les faire renoncer en partie ou en totalité à un arrêt de travail".

En effet, pour l’année 2010, l’usine de Cholet du fabriquant n’avait déclaré aucun arrêt maladie. Frantz Bléhaut explique : "à la suite d’un accident, nous proposons de poursuivre le travail à un poste aménagé, en accord avec la personne et la médecine du travail".

(http://www.usinenouvelle.com/article/le-parquet-ouvre-une-enquete-sur-les-possibles-fraudes-a-la-secu-de-michelin.N169755)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
France: Le parquet ouvre une enquête sur les possibles fraudes à la Sécu de Michelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La COMCO ouvre une enquête contre Naxoo
» Enquête de satisfaction ?
» [Bello, Antoine] Enquête sur la dispariton d'Emilie Brunet
» pose parquet stratifié sur moquette
» [2007] Paris: Enquêtes Criminelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: