Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 France : pour François Hollande "Ruquier pas de son niveau"

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurt




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2010

France : pour François Hollande "Ruquier pas de son niveau" Empty
MessageSujet: France : pour François Hollande "Ruquier pas de son niveau"   France : pour François Hollande "Ruquier pas de son niveau" EmptyJeu 2 Fév - 18:33

Le Point.fr - 01/02/2012
par Emmanuel Berretta

Le favori des sondages décline l'invitation de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché". Il ne veut pas se mélanger aux saltimbanques.

C'est décidé : François Hollande renonce à s'asseoir dans le fauteuil de l'invité chez Ruquier, le samedi soir. On n'est pas couché n'aura pas l'honneur de sa visite. Le favori des sondages, qui a décidé de camper la posture d'un futur chef d'État retrouvant de la majesté, ne se mélangera pas aux saltimbanques. Certains y verront peut-être de l'arrogance. On notera toutefois une certaine cohérence dans la posture : François Hollande a abandonné le terrain des "petites blagues" pour incarner le sérieux de la fonction. Face à Ruquier, il s'épargne ainsi la tentation de répliquer par des jeux de mots et autres traits d'esprit dont il est coutumier dans le privé.

François Hollande a retenu les préceptes de Jacques Pilhan, le gourou de la "com" de François Mitterrand et de Jacques Chirac : pour être élu président, il faut se comporter comme tel durant la campagne électorale qui précède. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Laurent Ruquier invite l'ancien premier secrétaire du PS. Au moment de la primaire socialiste, il en avait été question. Et déjà, François Hollande avait renoncé afin de ne pas tomber dans les facilités de langage qu'implique l'infotainment. On peut aussi y voir un message politique plus profond : avec lui à l'Élysée, c'est la République qui sort du show-business.

En termes de répartition des temps de parole, pas de problème particulier. Il suffira qu'un socialiste, faisant partie de ses soutiens, le représente dans cet exercice où brillent les plus bateleurs des candidats. Chez Ruquier, Jean-Luc Mélenchon casse la baraque. Rien ne lui fait peur, ni la blague ni les outrances. Son image n'a rien à craindre d'une joute verbale avec Natacha Polony et Audrey Pulvar. Il est vrai que, pour François Hollande, le terrain de l'infotainment est plus glissant dans la mesure où il a construit, avec patience, depuis un an, une posture de sérieux peu compatible avec les calembours de Ruquier.

(http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/francois-hollande-ruquier-pas-de-son-niveau-01-02-2012-1426218_52.php)
Revenir en haut Aller en bas
 
France : pour François Hollande "Ruquier pas de son niveau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prof selon François Hollande
» Les meilleures blagues de François Hollande
» Le ton monte entre Nicolas Sarkozy et François Hollande
» Jean-François Kahn : « Hollande, Marine Le Pen vous dit merci »
» Seuil d’incompétence… Mais qui peut mettre François Hollande hors jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communications et médias-
Sauter vers: