PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un code d'honneur de la mafia mis au jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merzak

avatar

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Un code d'honneur de la mafia mis au jour   Ven 9 Nov - 23:47

Des documents saisis des mains du mafieux Salvatore Lo Piccolo arrêté par la police italienne dévoilent quelques règles en usage dans le milieu bien surprenantes, rapporte le journal Le Figaro d'hier.

Dans la catégorie des "interdictions et devoirs", il est dit qu'un bon membre de l'organisation est interdit d'accès dans les "tavernes ou cercles de jeu". Il doit respecter l'argent des autres familles ainsi que les femmes de ses camarades et la sienne propre. Sa disponibilité est requise en toute circonstance et à toute heure "même si la femme est en train d'accoucher". Toute rencontre avec un autre camarade exige la présence d'un tiers. Il n'est pas admis non plus de faire des affaires avec les forces de l'ordre. Enfin, sont proscrits au sein de l'organisation les hommes qui "n'ont aucune valeur morale", ou "qui ont un parent proche dans les services de police" ou encore "qui ont subi une trahison sentimentale" - à l'exemple des cocus.

Dernière recommandation, enfin : " un soldato qui viendrait à briser ce serment verrait sa chair brûler, comme doit brûler cette image ", façon de prévenir les nouveaux venus d'avoir à détruire le code après lui avoir prêté serment.

Les policiers se demandent, à la lumière de ces révélations, s'il ne s'agit pas d'un code d'honneur particulier qu'aurait imposé Lo Piccolo autour de lui, afin de s'assurer la marche vers les commandes de la Cosa Nostra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un code d'honneur de la mafia mis au jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau d'Honneur du 1RPC
» [NOKIA N79] Dead
» Desimlock Samsung Galaxy S3 SFR
» Un maitre pipier a l' honneur au jt de tf1 ce jour ...
» [SOFT] MOBILETAG CODE BARRE READER V3.06 : Lecteur code barre 1D/2D.. avec e-comparateur de prix [GRATUIT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: