PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La pollution tue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aharbal

avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: La pollution tue   Jeu 8 Nov - 18:51

Le Times, sous la plume de Jane Macartney s'est intéressé, il y a une semaine, à la question préoccupante des malformations congénitales en Chine.

Ainsi, selon des statistiques officielles, des millions de nouveaux-nés chinois, chaque année, portent des malformations, au point d'inquiéter les autorités, qui s'interrogent non sans raison sur l'origine de cette catastrophe. A première vue, l'on soupçonne la pollution d'en être la cause.

Des anomalies comme les fentes palatines ou des doigts et des orteils surnuméraires représentent jusqu'à 6 % des naissances. Le nombre des bébés nés avec un handicap s'est accru de 40 % depuis 2001. De plus, d'autres anomalies surviennent chez 12 millions d'enfants au cours de leur développement. Il est constaté encore que les malformations identifiées à la naissance sont plus importantes en nombre dans les régions où l'air et les eaux sont particulièrement pollués par la proximité des exploitations minières, relève le journal anglais.

Au niveau national, le taux de malformations a progressé de 104.9 en 2001 à 145.5 en 2006.

Contre le taux de 6 % précité, l'OMS indique qu'à l'échelle mondiale la moyenne est située entre 3 et 5 %. Autrement dit, la Chine accuse, elle, une prévalence relativement plus forte.

La Banque mondiale estime, de son côté, que 460 000 Chinois meurent chaque année prématurément, à cause de l'air et de l'eau pollués.

Toutes ces conjectures restent bien sûr à vérifier, ce à quoi les autorités chinoises s'attellent activement désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La pollution tue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollution aux Antilles
» Pollution nocturne vs Mari de nuit.
» Suppression de pollution lumineuse
» Iveco Turbo-Daily 4x4 anti-pollution, SDIS55, Saint-Mihiel
» Industrie - pollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: