PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 30 médecins au chevet d'une fillette indienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marc

avatar

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: 30 médecins au chevet d'une fillette indienne   Mer 7 Nov - 1:09

Citant l'Associated Press, Le Figaro évoque le cas d'une petite fille de deux ans, au chevet de laquelle 30 médecins indiens ont essayé dès ce matin de lui retirer les deux bras et les deux jambes surnéméraires qu'elle porte.

Un "jumeau parasite" s'était associé à son foetus lorsqu'elle était encore dans le ventre de sa mère. C'est un phénomène, dit-on, assez rare, par lequel le foetus survivant absorbe les membres, les reins et les autres parties du corps du foetus sous-développé.

C'est une opération extrêmement difficile qu'il faut lui faire subir pour démêler les deux colonnes vertébrales qui ont fusionné, supprimer deux reins en surnuméraire aussi, deux cavités stomacales et deux poitrines. L'enfant dispose de 75 à 80 % de chances de survivre.

La pauvre fillette a dû être cachée par ses parents quand ces derniers ont appris qu'un cirque avait essayé de l'acheter, rapporte un journal indien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Marc

avatar

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: 30 médecins au chevet d'une fillette indienne   Mer 7 Nov - 14:06

Au terme d'une opération compliquée et très pointue de 24 heures, l'équipe des 30 médecins, dirigée par le Dr Sharan Patil, chirurgien orthopédiste, est venue finalement à bout et avec succès de l'ablation des membres surnuméraires de la petite Lakshmi.

"Le travail de reconstruction s'est extrêmement bien passé et dépasse même nos espérances", a déclaré, satisfait, le Dr Patil. Tous les organes de la patiente ont été sauvés et sa région pelvienne reconstruite.

Il reste à souhaiter que la petite déesse hindoue - c'est son nom -, guérisse très vite, à la satisfaction des parents, psychologiquement très atteints par la malformation congénitale de leur enfant, mais aussi de l'équipe médicale qui aura, par cette remarquable prouesse, signé ses lettres de noblesse à la chirurgie indienne.

N'oublions pas que l'Inde avance à pas de géant, et notamment dans le domaine pharmaceutique où elle se taille la part du lion en matière de fabrication des médicaments génériques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
30 médecins au chevet d'une fillette indienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeur de la monnaie indienne
» Le KATHAK , DANSE INDIENNE............
» Boutique en ligne Indienne
» UNE BD BOLLY INDIENNE
» La danse Indienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: