PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Asthme : À diagnostiquer au plus tôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghania

avatar

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Asthme : À diagnostiquer au plus tôt   Jeu 19 Jan - 21:54

Topsanté.com -

Vous vous réveillez avec une toux sèche, elle se transforme en quintes et soudain, votre thorax est pris dans un étau. Vous avez l'impression de respirer à travers une paille bouchée : c'est une crise d'asthme, provoquée par un rétrécissement et une inflammation des bronches. La maladie est d'origine allergique chez 80 % des enfants et chez un adulte sur deux. Que faire ? Consulter, bien sûr, et là encore, identifier les allergènes, qui sont le plus souvent respiratoires (pollens, allergènes de la maison), mais aussi alimentaires.

Asthme: comment freiner la crise?

Les parents parviennent à identifier les signes avant-coureurs des crises d'asthme de leurs enfants mais ne traitent pas les symptômes assez tôt pour freiner ou éviter la crise.

Selon les résultats d'une étude menée par des chercheurs de l'université Washington School of Medicine in St. Louis, publiés dans Annals of Allergy, Asthma and Immunology, les parents attendent trop longtemps pour traiter les crises d'asthme de leurs enfants.

Les parents identifient facilement les symptômes liés aux crises d'asthme de leurs enfants comme la toux, l'essoufflement, les gênes et douleurs respiratoires ou certains signes comportementaux, mais ils ne savent pas comment utiliser l'albuterol, un bronchodilateur qui permet de relaxer les muscles des voies respiratoires.

Ainsi, les parents auraient l'opportunité d'intervenir plus tôt afin de réduire l'intensité des crises d'asthme de leurs enfants et d'éviter de se rendre aux urgences régulièrement.

"À chaque fois que les enfants ont une crise, la plupart des parents ont remarqué des signes avant-coureurs. Mais, malgré cela, ils n'ont pas donné de traitement adéquat à leurs enfants. Si les parents les soignaient avec de l'albuterol plus tôt, ils pourraient gérer la crise à domicile et éviter un voyage aux urgences", indique Jane Garbutt, Directrice de l'université Washington Pediatric and Adolescent Ambulatory Research Consortium.

(http://www.topsante.com/ma-vie-de-maman/bien-grandir/Asthme-comment-freiner-la-crise)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Asthme : À diagnostiquer au plus tôt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo découpe 458 Italia
» l'alcootest
» Lecturama du Solstice d'Eté : juin 2008
» Mon HTC est il HS ? besoin de diagnostic
» [TUTO] Diagnostic nokia + connexion serial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: