PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Onze réseaux de trafic de véhicules démantelés en 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nassima

avatar

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Onze réseaux de trafic de véhicules démantelés en 2011   Mer 18 Jan - 20:16

Le Quotidien d'Oran - 18.01.2012
par K. A.

Pas moins de onze réseaux internationaux spécialisés dans le vol et le trafic des véhicules ont été neutralisés en 2011 par les différentes unités du groupement de la gendarmerie d'Oran.

Ces trafiquants activaient sur l'axe reliant Misserghine, Oran, Aïn El-Turck et Sidi Chahmi, El-Kerma, Chteïbo et Es-Sénia.

Les investigations ont permis de mettre à nu le mode opératoire de ces réseaux puisque certains membres activaient même dans les wilayas limitrophes dont Mascara, Aïn Témouchent, Relizane et Chlef. Dans ces villes, les auteurs s'adonnaient au vol des véhicules qu'ils acheminaient vers Oran pour être revendus grâce à des complices qui falsifiaient les documents. Les gendarmes ont enregistré, en 2011, 14 affaires de trafic de véhicules lesquelles ont donné lieu à l'arrestation de 48 personnes, dont 45 ont été placées sous mandat de dépôt et 16 sous contrôle judiciaire. 36 véhicules ont été récupérés.

À noter que le nombre de vols de véhicules a baissé, précise-t-on. Six barrages fixes renforcés par cinq autres semi-fixes, en plus d'une quarantaine de tournées et postes de contrôles ont permis de donner leurs fruits, puisque le nombre de véhicules volés a diminué de 39,74% en 2011.

Les affaires de vols traitées ont dépassé les 59,57% et ce taux est le plus élevé au niveau national, indique-t-on. Notons que parmi les réseaux, il y a celui neutralisé à El-Kerma où onze individus ont été appréhendés pour trafic de véhicules et faux et usage de faux. Le réseau s'est doté de deux ateliers où il procédait à la falsification des plaques d'immatriculation. Les gendarmes ont récupéré 12 véhicules et saisi un important lot de documents dont des cartes grises, des permis de conduire, des récépissés de dépôts de dossiers, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Onze réseaux de trafic de véhicules démantelés en 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Malo : Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé dans le quartier islamo-immigré
» M. Prix étudie le prix des téléréseaux en Suisse
» Réseaux des cablo-opérateurs et de swisscom
» [REQUETE] Trafic sur Touch HD
» [SOFT] TER GPS TRAFIC : Informations en temps réel sur votre train [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: