Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un wali enlevé en Algérie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthémis
Admin
Arthémis


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2007

Un wali enlevé en Algérie Empty
MessageSujet: Un wali enlevé en Algérie   Un wali enlevé en Algérie EmptyMar 17 Jan - 16:11

Le Figaro.fr avec AFP - 17.01.2012

Le wali d'Illizi, dans le sud-est de l'Algérie, a été enlevé près de la frontière libyenne, a déclaré aujourd'hui un responsable régional.

Mohamed el Aid Khelfi était parti calmer hier soir une manifestation de jeunes dans la ville de Debdeb, à la frontière libyenne, contre l'inculpation de plusieurs d'entre eux quand il a été enlevé par un groupe d'inconnus.

(http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/17/97001-20120117FILWWW00354-algerie-un-prefet-enleve.php)
Revenir en haut Aller en bas
https://thilelli.niceboard.com
Amar

Amar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

Un wali enlevé en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Un wali enlevé en Algérie   Un wali enlevé en Algérie EmptyMar 17 Jan - 16:16

TSA - 17.01.2012
par Ratiba Bouadma

Une source autorisée au ministère de l’Intérieur a indiqué ce mardi à TSA que seul le wali d’Illizi a été enlevé par trois personnes qui étaient parmi un groupe de protestataires lundi à Debdeb au cours d’une visite de travail dans cette région située à la frontière algéro‑libyenne. « Le directeur du protocole n’a pas été enlevé. Seul le wali est entre les mains des ravisseurs qui étaient parmi un groupe de protestataires », a‑t‑il expliqué, précisant que « le wali a pris attache aujourd'hui avec sa famille ».

Après avoir kidnappé le wali, les ravisseurs se sont dirigés vers la frontière avec la Libye, a‑t‑il ajouté. La même source n’a pas confirmé que le wali ait été livré au groupe terroriste dirigé par Abou Zeid, comme indiqué ce mardi par le quotidien Ennahar.

L'enlèvement du wali d'Illizi est le premier du genre en Algérie depuis le début des violences en 1992. C'est la première fois aussi qu'un responsable local est pris en otage par des manifestants.



Revenir en haut Aller en bas
Tinhinane

Tinhinane


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

Un wali enlevé en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Un wali enlevé en Algérie   Un wali enlevé en Algérie EmptyMar 17 Jan - 16:25

COMMUNIQUÉ du ministère de l'Intérieur, à propos de cet enlèvement :

« Le lundi 16 janvier 2012 à 16 h au retour d’un déplacement dans la commune de Deb Ded (Illizi) effectué dans le cadre des missions régulières d’inspection et de travail et après une rencontre qui s’est tenue dans cette localité à laquelle ont pris part, M. Mohamed Laïd Khelfi (wali d’Illizi), le président de l’Assemblée populaire de wilaya, le chef de daïra d’Aïn Amenas, ainsi que le président de l’Assemblée populaire communale de Deb Deb et les représentants de la société civile, le véhicule du wali d’Illizi a été intercepté dans la région de Timeroualine par trois jeunes Algériens armés et identifiés.

« Le président de l’APW ainsi que le chargé de protocole et le chauffeur du wali d’Illizi ont été relâchés, tandis que le wali a été gardé par ses ravisseurs et dirigé vers la frontière algéro‑libyenne. Le wali, dont le véhicule a été retrouvé abandonné non loin du lieu de l’enlèvement, a pu prendre contact par téléphone avec sa famille à 21 h 30 sans toutefois préciser le lieu où il se trouvait. Toutes les dispositions sont prises et tous les moyens appropriés sont mobilisés à tous les niveaux pour assurer la libération du wali dans les meilleurs délais possibles ».

source : TSA



Revenir en haut Aller en bas
Houhou

Houhou


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

Un wali enlevé en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Un wali enlevé en Algérie   Un wali enlevé en Algérie EmptyMer 18 Jan - 19:58

Selon les dernières informations données par les médias, le wali d’Illizi a été libéré vers 16 h, hier.

Les autorités libyennes ont remis elles-mêmes aux autorités algériennes le haut fonctionnaire après sa libération des mains de ses ravisseurs.

Ces derniers, au nombre de trois, seraient des jeunes dont les parents viennent d'être impliqués dans des affaires de terrorisme et condamnés à de lourdes peines de prison.

Il est également reproché à ces jeunes égarés d’avoir fomenté les troubles qui agitent cette wilaya des profondeurs du Sahara, pour faire pression sur l’administration et obtenir l’élargissement des leurs détenus. Enfin, ces voyous verseraient dans le trafic d’armes et de drogue pour alimenter les terroristes d’Aqmi qui sévissent dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un wali enlevé en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Un wali enlevé en Algérie   Un wali enlevé en Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un wali enlevé en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: