Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Environnement des affaires et risque commercial - La note médiocre de l'Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Nassima

Nassima


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 02/06/2007

Environnement des affaires et risque commercial - La note médiocre de l'Algérie Empty
MessageSujet: Environnement des affaires et risque commercial - La note médiocre de l'Algérie   Environnement des affaires et risque commercial - La note médiocre de l'Algérie EmptyLun 16 Jan - 19:27

TSA - 16.01.2012
par Thara Elhani

La Compagnie française d'assurance du commerce extérieur (Coface) maintient la note A4 de l'Algérie. Cette note, sur une échelle de 7 niveaux (A1, A2, A3, A4, B, C, D, dans l’ordre croissant du risque) concerne l'évaluation du risque commercial d'un pays donné.

La Coface, qui tenait ce lundi 16 janvier son 16e colloque Risque pays, précise par ailleurs que l'environnement des affaires en Algérie est classé B.
Détaillant le calcul de cette note d'évaluation, la compagnie française revient sur plusieurs chiffres révélateurs du climat économique de l'Algérie. Elle annonce ainsi une croissance du PIB de 3,6 % en 2012, contre 3 % en 2011, une inflation moyenne prévue de 3,5 % cette année contre 4 % l'an dernier et une dette publique de 10,8 % en 2012 (8,1 % en 2011). Commentant ces chiffres, la Coface évoque une croissance modérée du pays, toujours soutenue, et c'est un point fort, par le secteur des hydrocarbures et par les dépenses publiques.

Dans la fiche pays détaillée de l'Algérie, la compagnie cite d'autres points forts comme les importantes réserves de change mais pointe les points faibles que constituent la dépendance aux hydrocarbures, le chômage – particulièrement des jeunes – et les faibles incitations à l'investissement étranger.




Revenir en haut Aller en bas
 
Environnement des affaires et risque commercial - La note médiocre de l'Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déficit commercial record en Chine
» Madjer ambassadeur de l'environnement
» Cancer et environnement : la loi du silence
» L'excédent commercial de la Chine a baissé en 2011
» FRANCE - Moody's dégrade d'un cran la note de PSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: