PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des voleurs de câbles électriques sous les verrous à Tizi-Ouzou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izirdhi

avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Des voleurs de câbles électriques sous les verrous à Tizi-Ouzou   Mar 3 Jan - 14:26

Le Quotidien d'Oran - 3.02.2012
par Nait Ali H.

Un réseau de voleurs de câbles électriques a été démantelé par les gendarmes, à Tizi-Ouzou, en fin de semaine écoulée, apprend-on.

En effet, selon les indications de sources proches de la gendarmerie nationale, c'est suite à l'alerte donnée par des habitants d'un village de la commune de Sidi Naâmane, 10 km au nord-ouest de la wilaya de Tizi-Ouzou, après avoir surpris des individus en train d'enlever des câbles sur les lignes d'alimentation, que le premier mis en cause dans cette affaire a été arrêté, alors que ses trois complices ont pris la fuite à bord de l'un des véhicules utilisés pour perpétrer leurs vols.

Ces derniers ont été arrêtés à un barrage de contrôle non loin de Sidi Naâmane. Ils ont loué deux véhicules un camion et un véhicule léger pour transporter les câbles dont une quantité a pu être récupérée sur eux, au moment de leur interpellation. Ils devaient être déférés, hier lundi, devant le parquet de Tigzirt, pour association de malfaiteurs et dégradation et vols des biens publics.

À Tizi-Ouzou, le phénomène de vol de câbles électriques a pris, durant ces deux dernières années, des proportions alarmantes et rien qu'en 2011 pas moins de 40 km de câbles ont été subtilisés alors que 3 réseaux ont été démantelés. Le dernier en date est celui de novembre dernier, quand les gendarmes ont mis la main sur 2 voleurs de câbles, dans la région de Yakouren. Les bandes spécialisées dans ce vol profitaient du mauvais temps pour faire croire à la population qu'il s'agissait de coupures de courant électrique pour commettre leurs méfaits. L'un des composants de ces câbles à savoir le cuivre fait courir ces bandes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des voleurs de câbles électriques sous les verrous à Tizi-Ouzou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circulation d'engins électriques sous catenaire MIDI
» RDC : le ministre des mines du Katanga sous les verrous pour coups et blessures (?)
» diamètre des fils électriques
» [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2
» [TUTO] Configurer ses boite mail free et hotmail sous SFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: