Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dati épinglée sur un faux diplôme

Aller en bas 
AuteurMessage
Augustin

Augustin


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/06/2007

Dati épinglée sur un faux diplôme Empty
MessageSujet: Dati épinglée sur un faux diplôme   Dati épinglée sur un faux diplôme EmptyJeu 1 Nov - 20:30

Dati épinglée sur un faux diplôme 16191210 La ministre de la Justice française, Rachida Dati, est depuis ce matin dans ses petits souliers, à cause d’un papier du journal satirique, Le Canard qui la met en cause à propos d’un faux curriculum vitae produit lors de son entrée à l’Ecole nationale de la magistrature, en 1993.

En portant, en effet, la mention « [i]M.B.A. du groupe H.E.C.
; ancienne élève de l’Institut supérieur des affaires », sur son C.V., elle aurait ainsi obtenu son inscription à la prestigieuse école des magistrats, par la voie dite parallèle, ouverte aux candidats disposant d’une expérience professionnelle.

Cette affaire, qui a déjà produit un tollé après sa publication dans le magazine l’Express que Dati a fait assaillir aussitôt de menaces diverses par ses collaborateurs, est reprise dans l’édition de ce matin du Canard. Ce dernier indique que « le document … a provoqué un véritable branle-bas de combat… au ministère de la Justice », incitant la ministre à téléphoner au journal pour lui reprocher de trop s’intéresser à son itinéraire et à ses origines. Du coup, Le Canard rétorque : « refrain connu. Seule solution, ne parler de la ministre qu’en termes élogieux et pratiquer la discrimination ministérielle positive », par allusion, bien sûr, à la discrimination positive chère à Sarkozy.

Le porte-parole du ministère a tenté d’expliquer, de son côté, que « la formule « ancien élève de l’Institut supérieur des affaires » signifiait clairement qu’elle n’avait pas obtenu le diplôme final ». Ce, à quoi rétorque le Canard : « M.B.A. du groupe H.E.C. » est une « ambiguïté » savamment entretenue par la ministre.

Il est au moins un commentaire d’un internaute qui fait une remarque bien pertinente, pour rappeler l'autre bataille sur un autre front : « Une justice plus tolérante sur les faux diplômes que sur les faux papiers ? Drôle d'époque ... »
Revenir en haut Aller en bas
 
Dati épinglée sur un faux diplôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: