PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 À 15 ans, il gravit les plus hauts sommets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mâchicoulis



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: À 15 ans, il gravit les plus hauts sommets   Mar 27 Déc - 14:47

LEXPRESS.fr avec AFP - 27/12/2011

À seulement 15 ans, Jordan Romero est devenu le plus jeune alpiniste a avoir franchi les sommets les plus hauts des sept continents.

Un ado sur les toits du monde. Jordan Romero, un américain de 15 ans, est devenu ce week-end le plus jeune alpiniste au monde à avoir atteint les sommets les plus hauts de chacun des sept continents, a-t-il indiqué sur son site internet.

Jordan Romero redescendait ce dimanche vers le camp de base du Mont Vinson (4 897 mètres), plus haut pic de l'Antarctique, qu'il a gravi avec son père et sa belle-mère.

Jordan Romero a multiplié les premières depuis l'âge de 10 ans, quand il avait été le plus jeune grimpeur à atteindre le sommet du Kilimandjaro (Tanzanie, 5 894 m). Il avait encore dix ans quand il a vaincu en juillet le Mont Elbrouz (Russie, 5 642 m), considéré par des alpinistes comme le sommet de l'Europe bien qu'il soit le point culminant du Caucase, une chaîne située à cheval sur le Vieux continent et l'Asie.

Le plus jeune sur l'Everest

Cinq mois plus tard, il réussissait l'ascension du Mont Aconcagua (Argentine, 6.962 m), plus haute montagne de l'Amérique du Sud, puis celle du Mont McKinley en Alaska (États-Unis, 6.194 m), le plus haut sommet de l'Amérique du Nord.Il a ensuite grimpé, à l'âge de 13 ans, jusqu'au sommet de la pyramide Carstensz (Indonésie, 4.884 m), point culminant de l'Océanie.

En 2010, toujours âgé de 13 ans, il avait obtenu le record du plus jeune alpiniste à avoir atteint le toit du monde, le mont Everest (Népal, 8.848 m).

Le record de jeunesse pour l'ascension des sept sommets était détenu jusqu'à présent par George Atkinson, un Britannique de 16 ans qui avait accompli cet exploit en mai dernier.

(http://www.lexpress.fr/actualite/societe/a-15-ans-il-gravit-les-plus-hauts-sommets_1065717.html)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
À 15 ans, il gravit les plus hauts sommets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orc vs Hauts elfes et Comtes vampire
» [Vente] Démon de Slaanesh, Comtes vampires, hauts-elfes et HB
» Les Hauts de Hurlevent (opéra de Bernard Herrmann)
» centre de gravité
» [2000pts/WhB] Liste d' armée hauts elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: