Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Unicef prévoit une grave crise alimentaire au Sahel en 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Akhroub

Akhroub


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/05/2007

L'Unicef prévoit une grave crise alimentaire au Sahel en 2012 Empty
MessageSujet: L'Unicef prévoit une grave crise alimentaire au Sahel en 2012   L'Unicef prévoit une grave crise alimentaire au Sahel en 2012 EmptyVen 16 Déc - 18:59

LEMONDE.FR avec AFP | 16.12.11 |

En 2012, 1 025 000 enfants vivant dans les pays africains du Sahel seront en grave danger de malnutrition. C'est la prévision alarmante du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) qui précise qu'en 2011 un demi-million d'enfants avaient souffert d'une telle malnutrition dans cette région d'Afrique.

"Nous estimons actuellement" qu'il pourrait y avoir en 2012 "plus d'un million de cas de malnutrition aiguë sévère dans huit pays" du Sahel, a déclaré le directeur de l'Unicef en charge des pays situés à l'ouest et au centre de l'Afrique, David Gressly, lors d'une conférence de presse.
"C'est un nombre significatif. C'est un problème grave", a-t-il ajouté.

Les pays concernés sont le Niger, le Tchad, le Burkina Faso, le Sénégal, la Mauritanie, le Mali, ainsi que les régions nord du Nigeria et nord du Cameroun.
M. Gressly a expliqué qu'une mobilisation internationale était nécessaire pour éviter une situation d'urgence courant 2012.

"Nous avons l'opportunité d'agir maintenant (…) pour éviter des pertes importantes de vies", a-t-il dit. "Nous pouvons sauver des vies si nous agissons maintenant", a-t-il insisté.

Au Sahel, les pluies ont été peu abondantes et mal réparties, il y a eu moins d'eau dans les bassins fluviaux pour les cultures et le bétail. En outre, les transferts d'argent des migrants, qui permettaient à leurs familles restées au pays de joindre les deux bouts, ont baissé.

(http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/12/16/l-unicef-prevoit-une-grave-crise-alimentaire-au-sahel-en-2012_1619897_3244.html)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Unicef prévoit une grave crise alimentaire au Sahel en 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Liban devant une crise grave
» Grave accident de chemin de fer en Inde
» Un grave attentat ensanglante Bagdad
» Sahel : la faim, une guerre invisible
» Grave accident de train à Buenos Aires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: