PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jean-Luc Delarue a un cancer de l'estomac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Augustin

avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Jean-Luc Delarue a un cancer de l'estomac   Sam 3 Déc - 16:10

Le figaro.fr - AFP - 02/12/2011

L'animateur de télévision Jean-Luc Delarue a annoncé aujourd'hui lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'un "cancer de l'estomac et du péritoine" et qu'il avait entamé une chimiothérapie. "J'ai un cancer" a-t-il annoncé en préambule, visiblement très ému.

La vedette, qui s'exprimait au siège de France Télévisions devant une trentaine de journalistes, a indiqué que la maladie avait été diagnostiquée "un mardi" après un passage aux urgences.

"Ça a commencé par des douleurs terribles à l'estomac", a-t-il raconté. "Aucun autre organe n'est touché, il n'y a pas de métastases", a poursuivi M. Delarue.

"Je veux profiter de chaque parcelle de vie"

Pendant sa conférence de presse, Jean-Luc-Luc Delarue a donné l'impression de se déplacer avec difficulté s'appuyant parfois de la main sur un tabouret haut placé à ses côtés. Il est d'ailleurs apparu avec quelques points de suture dus à une chute récente: "Je n'avais pas mon ami déambulateur", a-t-il expliqué en souriant. "On m'a dit qu'il était important d'avoir des projets, d'être entouré. Il n'y a pas une minute à perdre et moi je dis un truc: on ne vit que deux fois", a-t-il insisté. "Je veux profiter de chaque parcelle de vie, ma femme est là à mes côtés, en osmose".

L'animateur a d'ailleurs annoncé qu'il lancerait avec cette dernière "une ligne de bijoux: c'est un projet que nous avons depuis deux ans", a-t-il assuré.

Après avoir connu la gloire dans les années 1990 et 2000, l'animateur au physique de gendre idéal, qui se faisait l'oreille attentive des Français en recueillant leurs confidences sur divers sujets de société dans son émission "Ça se discute", avait vu son image ternie et sa carrière décliner ces dernières années.

Jean-Luc Delarue, âgé de 46 ans, avait été interpellé le 14 septembre 2010 à son domicile parisien et placé en garde à vue dans une enquête pour trafic de stupéfiants. Quinze grammes de cocaïne avaient été retrouvés chez lui, selon une source judiciaire.

Après une cure de désintoxication en Suisse, Jean-Luc Delarue avait sillonné la France à bord d'un camping-car pour alerter les jeunes sur les dangers de l'addiction aux drogues.

(http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/02/97001-20111202FILWWW00517-jl-delarue-a-le-cancer-de-l-estomac.php)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jean-Luc Delarue a un cancer de l'estomac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'animateur Jean-Luc Delarue est mort
» Avis de décès de Jean-Luc Delarue
» Disparition de Jean-Luc Delarue
» C'est mon choix
» Sevrage Tabagique par Homéopathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: