Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 MÈME – Internet s’empare de la figure d’un policier aspergeant au gaz des manifestants anti-Wall Str

Aller en bas 
AuteurMessage
mâchicoulis




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/10/2010

MÈME – Internet s’empare de la figure d’un policier aspergeant au gaz des manifestants anti-Wall Str Empty
MessageSujet: MÈME – Internet s’empare de la figure d’un policier aspergeant au gaz des manifestants anti-Wall Str   MÈME – Internet s’empare de la figure d’un policier aspergeant au gaz des manifestants anti-Wall Str EmptyMar 22 Nov - 22:36

Lemonde.fr - 22.11.2011

Les caricatures d'un policier de l'université de Californie accusé d'avoir aspergé de gaz au poivre sans raison des manifestants anti-Wall Street se multiplient sur Internet, et des pirates informatiques d'Anonymous ont diffusé lundi ses coordonnées personnelles.

L'agent avait vaporisé vendredi, de très près et parfois directement sur le visage, à plusieurs reprises, un gaz orange sur des manifestants tranquillement assis par terre. Deux étudiants ont été brièvement hospitalisés après avoir reçu du gaz et neuf ont été traités sur place, ont indiqué des responsables de l'université.

Depuis, la moustache rousse de cet agent, son air buté sous le casque qui masque en partie ses yeux, ses joues rebondies, sa démarche alerte, en ligne, un pied posé strictement devant l'autre, ses hanches et son buste frontalement projetés vers le regardeur, son geste simple : un bras dégagé de la ligne des épaules, levé à 45 degrés, d'où s'échappe le nuage poivré… Tout cela se démultiplie sur Internet, s'incruste et asperge posément La Liberté guidant le peuple, des soldats à terre dans une des premières photographies de guerre moderne, un pot de fleurs des Beatles, un chevalier mal en point dans le film Sacré Graal, des Monty Pythons, le monstre Godzilla, etc.

Dans la vraie vie, ce policier pourrait avoir à affronter des ennemis moins coriaces mais plus nombreux, après la diffusion lundi de son adresse postale, de son courriel et de ses numéros de téléphone dans une vidéo YouTube attribuée à Anonymous. Une voix y qualifie le policier de "lâche" et engage les internautes à lui exprimer leur "colère".

La présidente de l'université Davis, Linda Katehi, a par ailleurs annoncé lundi qu'elle avait décidé de suspendre la chef de la police de l'université, Annette Spicuzza. "Après avoir rassemblé plus d'informations sur ce qui s'est passé vendredi, il m'a semblé absolument nécessaire de prendre cette décision pour restaurer la confiance sur le campus", a déclaré la doyenne, qui a dit ce week-end ne pas envisager de démissionner.

(http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/22/meme-internet-sempare-de-la-figure-dun-policier-aspergeant-au-gaz-des-manifestants-anti-wall-street/)
Revenir en haut Aller en bas
 
MÈME – Internet s’empare de la figure d’un policier aspergeant au gaz des manifestants anti-Wall Str
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: