PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Valérie Trierweiler, compagne de Hollande, entendue par la police des polices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marc

avatar

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Valérie Trierweiler, compagne de Hollande, entendue par la police des polices   Mer 16 Nov - 22:25

Le Parisien.fr - 14.11.2011
par Frédéric Gerschel

Selon nos informations, la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, doit être entendue cet après-midi par l’IGS, la police des polices, en présence de son avocate, Me Frédérique Giffard. Une procédure normale qui intervient après le dépôt d’une plainte contre X par la journaliste de « Paris Match » et de « Direct 8 » à la suite des affirmations de « l’Express » indiquant qu’une enquête sur elle avait été ouverte par la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris.

Selon l’hebdomadaire, il s’agissait alors de constituer une « notice biographique fouillée » et de trouver des éléments de nature à être utilisés contre le candidat PS à la présidentielle. Des révélations qui avaient déclenché un tollé. Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, avait d’abord botté en touche, avant de démentir. Mais, saisie par le parquet, l’IGS poursuit méthodiquement son enquête. D’autres auditions devraient avoir lieu très prochainement. L’avocate de la journaliste confirme le rendez-vous de cet après-midi. « On ne nous a pas donné d’informations précises, mais nous avons la conviction que cette enquête existe, ce qui serait intolérable et scandaleux, précise-t-elle. Notre objectif, si cela est prouvé, est de savoir qui l’a ordonnée et pour quelles raisons. Ce serait trop facile d’épingler uniquement les effectifs de police qui auraient été instrumentalisés dans cette affaire. » Me Giffard avait également saisi la mission de déontologie de la sécurité, placée sous la présidence du défenseur des droits, Dominique Baudis. De son côté, Claude Guéant a déposé plainte pour « diffamation et diffusion de fausses nouvelles ».

(http://www.leparisien.fr/faits-divers/valerie-trierweiler-entendue-par-la-police-des-polices-14-11-2011-1719102.php)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Valérie Trierweiler, compagne de Hollande, entendue par la police des polices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course indoor en Hollande
» voila ma future compagne de café ...
» Mouton de Hollande
» Le 505 pir en Hollande
» Parkpop Festival - June 29th - La Haye Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: