Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un double attentat sème la terreur à Oslo (Norvège)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lam

Lam


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2007

Un double attentat sème la terreur à Oslo (Norvège) Empty
MessageSujet: Un double attentat sème la terreur à Oslo (Norvège)   Un double attentat sème la terreur à Oslo (Norvège) EmptySam 23 Juil - 10:43

Coup sur coup, deux attaques ciblant le siège du gouvernement norvégien et un meeting populaire ont été perpétrées hier à Oslo, causant au total près de 90 morts. Plus de 80 victimes ont été recensées parmi les 560 participants - essentiellement des adolescents - de l'université d'été des jeunes travaillistes norvégiens sur l'île d'Utoeya, près de la capitale, une assemblée à laquelle le Premier ministre était attendu.

Un homme de 32 ans, identifié comme extrémiste de droite et portant le nom de Anders Behring Breivik et arrêté dans l'après-midi, avait réussi, en se faisant passer pour un policier chargé de la sécurité, à s'introduire dans la salle avant de tirer sur la foule.

Le même criminel serait également lié étroitement à l'explosion d'une bombe qui avait, peu auparavant dans la journée, visé un bâtiment du gouvernement au centre d'Oslo et tué au moins 7 personnes et blessé onze autres. On suppose qu'il s'agissait là d'une voiture piégée.

Les enquêteurs n'en savent encore rien, semble-t-il, des motivations qui ont conduit les auteurs de ces crimes à commettre de telles atrocités gratuites.