PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le mea culpa d'un élu américain pour ses infidélités virtuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Le mea culpa d'un élu américain pour ses infidélités virtuelles   Mar 7 Juin - 17:37

Les affaires de sexe qui ont tendance à se vulgariser désormais donnent la mesure d'une société en complète déliquescence, les valeurs morales ne valant plus que du pipi de chat.
Si un présidentiable français, ancien ministre et ex directeur du FMI, fait désormais la une des journaux avec sa piteuse et déplorable addiction au sexe - qu'il reconnaît volontiers d'ailleurs puisqu'il parle librement à présent et sans le moindre état d'âme de rapports sexuels consentis avec la femme de ménage de New York -, et qu'un autre ministre également français s'est démis de ses fonctions suite à une double plainte pour harcèlement sexuel déposée contre lui, etc., c'est au tour à présent d'un élu du Parti démocrate de New York de faire son mea culpa pour un étrange comportement sexuel dans les réseaux sociaux.
Il faut décidément croire que tout ce "beau monde", qui détient ici comme là les rênes du pouvoir, se considère affranchi des règles élémentaires qui conditionnent la vie en société, distinguent l'homme de l'animal...
Voici en tout cas le résumé des divagations de ce représentant du peuple américain, tel qu'établi par un article du journal Le Monde.fr.

*****************************************************************************************
LEMONDE | 07.06.11 |

Un homme politique américain a été obligé de battre sa coulpe devant les caméras en raison d'infidélités purement virtuelles, commises sur les réseaux sociaux. Représentant démocrate de l'État de New York, Anthony Weiner a reconnu, lundi 6 juin, qu'il avait envoyé des photos osées de lui, par Twitter, à des femmes rencontrées en ligne.

L'élu s'est expliqué, avec des sanglots dans la voix, lors d'une conférence de presse convoquée dans un hôtel de New York, après plusieurs jours de commentaires sarcastiques dans les médias. Il a admis qu'il avait envoyé un gros plan de lui en sous-vêtement, un acte qu'il a qualifié de "blague". "Lorsque j'ai réalisé que je l'avais posté sur Twitter, j'ai paniqué et je l'ai retiré, puis j'ai dit que j'avais été piraté", a avoué M. Weiner.

"Ensuite, je m'en suis tenu à cette version et c'était une immense erreur", a-t-il ajouté, faisant allusion à plusieurs déclarations dans lesquelles il soutenait la thèse du piratage. "Je ne démissionne pas, a-t-il assuré. J'ai clairement dit que j'assumais la responsabilité."

L'élu a précisé qu'il avait eu "plusieurs conversations pas convenables sur Twitter, Facebook, par courriel et occasionnellement au téléphone avec des femmes rencontrées en ligne".

M. Weiner a présenté publiquement ses excuses à son épouse. Il a ajouté que celle-ci n'était "pas contente". Pas plus, d'ailleurs, que la chef de la minorité démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, à qui il a parlé avant la conférence de presse.

"Je suis profondément déçue et attristée par cette situation, pour la femme d'Anthony, Huma, sa famille, son équipe et ses électeurs", affirme Mme Pelosi dans un communiqué réclamant une enquête pour savoir si M. Weiner avait violé les règles d'éthique en vigueur à la Chambre des représentants.

Anthony Weiner - son nom se prononce en anglais de la même façon que les saucisses utilisées dans les hot-dogs, et il est utilisé en argot comme un synonyme de pénis - est la cible de nombreuses plaisanteries dans les médias américains depuis la révélation de l'affaire.

La polémique n'a pas cessé d'enfler, en dépit du mea culpa de l'intéressé, alors que d'autres photos étaient diffusées sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le mea culpa d'un élu américain pour ses infidélités virtuelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "mea culpa"
» mon méa culpa
» Mea culpa !!!
» Tea Culpa
» le jeu du pendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: