PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Père de famile il court, à 43 ans, après des jeunettes de 13 et 14 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ifker

avatar

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Père de famile il court, à 43 ans, après des jeunettes de 13 et 14 ans   Ven 3 Juin - 20:29

ledauphine.com - 2.06.2011

Dans la vie ordinaire, c’est un homme mûr, marié et père de deux grandes filles, disposant d’un emploi. Dans la sphère virtuelle des réseaux sociaux sur internet, il disait avoir 17 ans et utilisait différents pseudos.

Confondu par les gendarmes de La Tour-du-Pin, il a été présenté au parquet de Bourgoin-Jallieu puis placé sous mandat de dépôt pour “corruption de mineurs” et “détention d’images à caractère pédo-pornographique”.

Tout débute fin 2010, à Louhans en Saône-et-Loire. Une adolescente de 14 ans se confie à sa mère puis dépose plainte. La jeune fille rapporte aux enquêteurs qu’elle chattait sur MSN (un logiciel de discussion en ligne très populaire) avec un garçon de son âge. Un échange de numéros de téléphone entre les deux gens s’en est suivi. La jeune fille devait alors recevoir sur son téléphone des messages vidéos très explicites : celui qu’elle pensait être un adolescent se filmait en train de se masturber.

Très rapidement, les enquêteurs de Saône-et-Loire identifient le garçon en question : ce dernier est domicilié à Saint-Victor-de-Cessieu. En décembre 2010, les gendarmes de La Tour-du-Pin interpellent l’intéressé qui s’avère avoir 43 ans. Son domicile est perquisitionné. Les militaires découvrent sur son ordinateur de nombreux fichiers contenant des images particulièrement compromettantes. Son matériel est saisi tandis que l’homme est placé en garde à vue avant d’être remis en liberté, le temps de décortiquer son disque dur confié à des enquêteurs spécialisés. Écroué en raison de la gravité des faits et des risques de réitération.

Les investigations se poursuivent donc quand une plainte similaire provient cette fois-ci de Saint-Nazaire. Là encore, c’est une adolescente de 13 ans qui a vécu le même cauchemar. Et son jeune interlocuteur n’est autre que le père de famille de Saint-Victor-de-Cessieu.

Mardi, les gendarmes ont procédé à son interpellation. Une nouvelle perquisition a été menée et les gendarmes ont découvert un nouvel ordinateur dont le contenu était toujours aussi effrayant. L’enquête a également permis d’établir que l’homme entretenait des conversations particulièrement explicites avec ses victimes.

Lors de ses premières déclarations, il a confié que son foyer croulait sous les dettes. Aussi avait-il fait une croix sur les loisirs et les sorties familiales. Son temps libre, il le passait désormais sur internet, à l’insu de son épouse. Sans pour autant expliquer son passage à l’acte. Il devait cependant déclarer aux enquêteurs que les parents des deux adolescentes avaient failli à leur rôle, laissant leurs filles chatter sur les réseaux sociaux sans aucun contrôle.

Hier, l’homme a été présenté devant le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu, sous le régime de la comparution immédiate. Les magistrats ont cependant sollicité un supplément d’information afin que le prévenu fasse l’objet d’une expertise psychiatrique.

Dans l’attente de son jugement devant intervenir le 29 juin, le père de famille a été écroué, conformément aux réquisitions du procureur de la République qualifiant le prévenu de « prédateur ». Écroué en raison de la gravité des faits et des risques de réitération.

source : http://www.ledauphine.com/isere-nord/2011/06/01/le-pere-de-famille-se-faisait-passer-pour-un-ado-de-17-ans-sur-internet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Père de famile il court, à 43 ans, après des jeunettes de 13 et 14 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Court-Métrage] Lutins d'Elite : Opération Secret du Père Noël (2010)
» Château-Gaillard, trajet court
» Shahrukh parle de son père
» La Maison du Père Noël
» Le retour des court-métrages Disney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: