PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mon rein gauche pour un iPad !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oussan

avatar

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Mon rein gauche pour un iPad !   Ven 3 Juin - 18:41

bigbrowser.blog - 3.06.2011


Zhen et sa mère

Il a 17 ans et se fait appeler par son surnom, Zheng. Fin avril, ce jeune homme tombe sur une publicité en ligne pour le don d'organe. L'annonceur propose 20 000 yuans (un peu plus de 2 100 euros) pour un rein.

"Je voulais m'acheter un iPad 2 mais je n'avais pas d'argent", a raconté l'adolescent à la télé de Shenzen (SZTV), selon le correspondant à Pékin du Telegraph. Après quelques brèves négociations, le jeune homme porte le prix de son rein à 22 000 yuans (2 340 euros) et se met en route pour Chenzhou, dans la province du Hunan, où l'intermédiaire le met en contact avec l'hôpital local.

Trois jours plus tard, le jeune homme rentre chez lui, un rein en moins, un iPhone et un ordinateur portable dans les bras. Mais également quelques complications post-opératoires (selon le Global Times, l'hôpital n'est pas habilité à réaliser des prélèvements d'organes).


Zhen montre sa cicatrice à la télévision chinoise.

Rongé par le remord, il finit par tout avouer à sa mère, qui retourne alors avec lui à Chenzhou pour rapporter les faits à la police, explique le Shanghai Daily.

Cette affaire a déclenché la furie de milliers d'internautes, consternés par le matérialisme rampant qui gagne la nouvelle génération de Chinois et la corruption et l'immoralité de la nouvelle Chine capitaliste, rapporte The Telegraph.

Le trafic d'organes est une pratique courante en Chine, malgré les tentatives du gouvernement pour y mettre fin. L'an dernier, la télévision japonaise a rapporté qu'un groupe de "touristes" avaient payé plus de 50 000 euros pour se faire transplanter un nouveau rein en Chine.

Plus d'un million de Chinois auraient besoin d'une greffe d'organes chaque année et moins de 10 000 en bénéficient, souligne The Telegraph. D'où un florissant trafic d'organes qui enrichit médecins, intermédiaires et favorise la corruption de fonctionnaires, précise le journal britannique.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/06/03/geek-mon-rein-gauche-pour-un-ipad/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mon rein gauche pour un iPad !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de correction pour iPhone Ipad
» petit boitier pour gaucher
» Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone
» iPad mini
» POIGNEE GAUCHE pour Lumix FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: