PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une étudiante risque la prison pour avoir trafiqué ses notes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aharbal

avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Une étudiante risque la prison pour avoir trafiqué ses notes   Mer 1 Juin - 19:39

Libération.fr - 1.06.2011

Une étudiante en psychologie de l'université de Rennes 2 a été interpellée pour avoir trafiqué ses notes d'examen sur le système informatique de sa faculté, a-t-on appris mercredi auprès de la police et de l'université.

L'étudiante, âgée de 26 ans, "est parvenue à s'introduire dans le réseau informatique de l'université, pour laquelle elle avait travaillé comme vacataire, et avait manipulé deux années de suite ses notes pour obtenir un très bon classement", a indiqué à l'AFP une source policière, confirmant une information de Ouest-France.

Placée en garde à vue mardi, l'étudiante "a reconnu les faits et doit comparaître en octobre", a précisé cette source. Elle encourt trois ans de prison et 45.000 euros d'amende pour "modification de données résultant d'un accès frauduleux à un système informatique".

L'université a indiqué avoir porté plainte après qu'"au mois de juin 2010, les services de la scolarité de l'Université Rennes 2 ont constaté des anomalies sur les notes d'une étudiante inscrite en master psychologie".

"Des notes apparaissaient sur l'application de gestion des examens (Apogee) alors que l'étudiante n’avait pas été présente aux épreuves de la session de mai 2010", a-t-elle précisé dans un communiqué.

"Cette étudiante effectuait des vacations à l'université. Dans le cadre de ses fonctions, elle n’était pas habilitée à utiliser le logiciel Apogee mais a manoeuvré pour subtiliser plusieurs codes d’accès", a-t-elle indiqué.

L'étudiante a fait l'objet d'une sanction disciplinaire de cinq ans d'exclusion de tout établissement d'enseignement supérieur, selon l'université.

(Source AFP)

http://www.liberation.fr/societe/01012340885-une-etudiante-risque-la-prison-pour-avoir-trafique-ses-notes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une étudiante risque la prison pour avoir trafiqué ses notes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle antenne intérieure pour avoir la TNT fr+ch ??
» [ASTUCE] Wi-Fi: Pour avoir le Wi-Fi une fois HD2 connecté via USB/PC[07-07-2010]
» quel PF pour avoir d'avantage de créma avec la silvia ?
» Temps d'attente pour avoir la HD après l'installation
» Pour avoir de beaux melons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: