Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Immigration : la Haut Commissaire aux droits de l'homme à l'ONU critique France et Italie

Aller en bas 
AuteurMessage
mâchicoulis




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/10/2010

Immigration : la Haut Commissaire aux droits de l'homme à l'ONU critique France et Italie Empty
MessageSujet: Immigration : la Haut Commissaire aux droits de l'homme à l'ONU critique France et Italie   Immigration : la Haut Commissaire aux droits de l'homme à l'ONU critique France et Italie EmptyMar 31 Mai - 14:54

LEMONDE.FR avec AFP | 30.05.11

Immigration : la Haut Commissaire aux droits de l'homme à l'ONU critique France et Italie Navi-p10
Navi Pillay, lundi 28 février, à Genève.

La Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, a critiqué, lundi 30 mai, la "rhétorique mise en place ces derniers mois, en particulier en Italie et en France" tendant à dépeindre les migrants "comme un fardeau dont il conviendrait de se décharger sur d'autres".

Dans son discours en l'ouverture de la 17e session du Conseil des droits de l'homme, la responsable onusienne a évoqué les récents événements en Afrique du Nord, "qui, une fois de plus, ont démontré la vulnérabilité des migrants" qui sont "soumis à la violence et à la discrimination".

Elle s'est par ailleurs élevée contre la "réponse réflexe" mise en place "dans l'espace Schengen en général et dans certains pays particuliers comme le Danemark" qui a annoncé récemment sa décision de rétablir des contrôles douaniers permanents à ses frontières nationales.

Cette "réponse à la crise actuelle ne répond pas au vrai défi de travailler ensemble pour assurer le respect de tous les droits des personnes, où qu'elles se trouvent et quelle que soit la manière dont elles sont arrivées" a-t-elle dit.

"Il est important de rappeler que la charge d'accueillir les migrants, les réfugiés et les autres personnes déplacées fuyant les troubles en Afrique du Nord continue d'affecter de manière disproportionnée les pays de la région", a ajouté Navi Pillay.

La Haut Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme a estimé qu'il était "temps que tous les pays affrontant ces défis, dont les pays de l'Union européenne, apportent un soutien efficace dans le respect de leurs obligations internationales".

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration : la Haut Commissaire aux droits de l'homme à l'ONU critique France et Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle faute médicale coûte la vie à un commissaire de police
» L'Iran semble se hisser toujours plus haut
» Le chômage au plus haut en Espagne depuis 1995
» Espagne : les créances douteuses des banques au plus haut depuis 18 ans
» Gorbatchev critique Poutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: