Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'éruption du volcan islandais perturbe la circulation aérienne en Europe

Aller en bas 
AuteurMessage
Houhou

Houhou


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

L'éruption du volcan islandais perturbe la circulation aérienne en Europe Empty
MessageSujet: L'éruption du volcan islandais perturbe la circulation aérienne en Europe   L'éruption du volcan islandais perturbe la circulation aérienne en Europe EmptyMar 24 Mai - 18:15

L'éruption du volcan islandais, Grimsvötn, a, une nouvelle fois, perturbé le trafic aérien en Europe, où 252 vols ont été annulés aujourd'hui.


Kirkjubaejarklaustur, "paysage lunaire" couvert... par lemondefr

Le commissaire européen aux Transports a prévenu l'Europe de devoir se préparer « à une semaine très difficile pour les passagers et les compagnies aérienne », mais rassuré que les blocages ne dureraient pas aussi longtemps que l'an passé.

En attendant, nombre de compagnies aériennes ont suspendu leurs vols à destination notamment de l'Écosse ou du nord de l'Angleterre.

C'est surtout en Scandinavie que le trafic aérien subit de plein fouet les restrictions imposées par la pollution de l'atmosphère résultant de cette éruption. Les espaces aériens sont fermés surtout au Danemark et partiellement en Norvège.

« Le nuage devrait toucher en fin de journée le sud de la Scandinavie, le Danemark et certaines parties du nord de l'Allemagne », a indiqué mardi Eurocontrol, l'organisation européenne de la sécurité aérienne.

Il pourrait ensuite atteindre la France et le nord de l'Espagne dans les tout prochains jours, à partir de jeudi vraisemblablement, "si les émissions volcaniques se poursuivent avec la même intensité", prévient Eurocontrol.

Le panache de cendres est descendu à une altitude située entre 3 et 5 km, selon l'office météorologique islandais, mais il est difficile de savoir quand l'éruption prendra fin.

avec Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éruption du volcan islandais perturbe la circulation aérienne en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Iran se dote d'une protection aérienne performante
» Crise grecque, remède islandais
» Le froid perturbe... mais il a aussi des vertus
» Catastrophe aérienne en Indonésie
» Taxe pollution aérienne : l'UE vs la Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: