PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vienne: 2 kg d'héroine dans l'estomac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hérisson

avatar

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Vienne: 2 kg d'héroine dans l'estomac   Ven 20 Mai - 21:49

AFP - 20/05/2011 |

Deux Nigérians résidant en Espagne, qui servaient de "mules" à des trafiquants de drogue, ont été interpellés mercredi au péage de Vienne (Isère) avec respectivement 1,2 et 1,3 kilogramme d'héroïne dans l'estomac, ont annoncé vendredi les douanes. Les deux hommes, âgés "entre 35 et 45 ans", roulaient à bord d'un véhicule "vétuste" immatriculé en Espagne et ont été interceptés lors d'un banal contrôle des douanes, ainsi que le conducteur, également Nigérian.

Les deux passagers ayant réagi positivement à un test de dépistage de cocaïne, ils ont été aussitôt conduits à l'hôpital pour y "subir un examen radiographique de l'abdomen", précisent les douanes dans un communiqué. Ces examens ont alors révélé "la présence de nombreux corps étrangers de type ovules à l'intérieur de leurs appareils digestifs".

Les deux hommes ont mis "deux jours pour expulser" respectivement les 70 et 77 ovules de 11 à 22 grammes de cocaïne qu'ils avaient absorbés. Au total, 2.561 grammes de cocaïne, d'une valeur marchande de 102.440 euros, ont été ainsi récupérés.

Les deux hommes n'ont donné aucun élément sur la provenance de cette drogue, mais divers indices laissent penser qu'elle était "destinée au marché suisse", a-t-on précisé. Selon les douanes, en raison des importantes quantités ingérées, "il est raisonnable de penser que ces mules n'en étaient pas à leur coup d'essai et qu'ils pratiquaient ce type de trafic à un niveau 'professionnel'".

Elles dénoncent le fait que les organisations criminelles "n'hésitent pas à risquer la vie de leurs passeurs en les soumettant à des voyages particulièrement longs et inconfortables susceptibles de provoquer la mort par overdose". Les trois individus interpellés ont été remis aux gendarmes de Vienne, en charge de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vienne: 2 kg d'héroine dans l'estomac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian Kane dans Close to home
» la cigarette electronique
» CIVAUX c'est dans la Vienne
» Bouton pensionnat des frères Vienne - milieu XIXème
» Fais-moi une place dans ton cercueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: