PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DSK attaque France-Soir et met en garde les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe

avatar

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: DSK attaque France-Soir et met en garde les autres   Ven 13 Mai - 19:24

L'Express.fr - 132.05.2011
Par Marianne Simon
REUTERS

Les avocats du directeur général du FMI assignent le journal qui affirme qu'il achète des costumes à 35 000 dollars.

DSK dit "stop". Après plus d'une semaine de polémique sur son train de vie, le directeur général du Fonds monétaire international siffle fin de la récréation et attaque le quotidien France-Soir et une de ses journalistes, en justice.

France-Soir affirme en effet ce jeudi que le socialiste s'habille chez un tailleur confectionnant des costumes à 35 000 dollars. Une information que le journal a recueillie en 2010 lors d'une interview du tailleur "Georges de Paris", dans laquelle il affirmait avoir comme clients célèbres le président des États-Unis, Barack Obama, ou encore DSK.

"Obligation de réserve"

Les communicants du directeur du FMI ont aussitôt répliqué et publié un démenti dans France-Soir, contestant l'information. "Il s'agit d'une fausse information. Dominique Strauss-Kahn ne connait pas ce tailleur. Il n'y a jamais acheté le moindre centimètre de tissu", peut-on lire.

De son côté, dans une nouvelle interview, le tailleur persiste et signe. "Il s'est fait faire chez moi deux ou trois costumes. C'était l'année passée. Je suis allé dans son bureau à Washington. Sa femme l'a ensuite accompagné au moment des essayages", a-t-il déclaré.

Mais pour Dominique Strauss-Kahn, trop c'est trop. Ses avocats, Jean Veil et Dominique de Leusse, portent plainte. "Tenu par son obligation de réserve à l'égard du FMI, Dominique Strauss-Kahn est dans l'incapacité de répondre lui-même aux attaques dont il est actuellement l'objet", expliquent-ils. "Dominique Strauss-Kahn a cependant chargé ses avocats d'engager sans délai les procédures de nature à réparer le préjudice qu'il subit du fait de campagnes médiatiques destinées à lui nuire", ont-ils poursuivi.

"Un bel exemple de contrevérité"

Alors que les doutes sur la candidature du ténor socialiste à la primaire s'estompent peu à peu, la réaction de DSK et de son entourage est un signal important. Une manière de mettre un terme au buzz et aux rumeurs sur le couple Sinclair-Strauss-Kahn. "On s'en prend plein la gueule depuis dix jours sur une chose méritée (la Porsche, ndlr), explique un des proches du directeur du FMI. Mais il faut arrêter les conneries. 'George de Paris' est un bel exemple de contre-vérité."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DSK attaque France-Soir et met en garde les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assaut! Imperium Vs Hordes Chaotiques
» Lorsque Jacob se prépare à attaquer les Cullen...
» Votre garde rapprochée ?
» Internet, Email et autres Mise en garde virtuelle
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: