PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La police italienne saisit pour un milliard de biens mafieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Augustin

avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: La police italienne saisit pour un milliard de biens mafieux   Sam 7 Mai - 18:51

Le Figaro.fr - 5.05.2011
Par Thomas Vampouille

À Naples, où la Camorra fait régner sa loi, les carabiniers ont mis la main sur des biens appartenant au clan Polverino, spécialisé dans le trafic de drogue depuis l'Espagne.

C'est une nouvelle frappe d'envergure de la police italienne contre le patrimoine de la Camorra. Les carabiniers ont saisi pour un milliard d'euros de biens appartenant à un clan de la mafia napolitaine : les Polverino.

Mardi, au terme d'une enquête menée par la direction antimafia de Naples, 39 personnes du clan ont été arrêtées. Quant à la saisie, elle concerne des terrains, immeubles, sociétés, activités commerciales, véhicules et embarcations appartenant à la famille. Ces biens étaient enregistrés au nom de membres du clan et de prête-noms.

Tentative d'homicide, extorsion, trafic de drogue…

Les Polverino sont accusés d'association de type mafieux, de tentative d'homicide, d'extorsion, d'usure, de détention illégale d'armes, de trafic de drogue, et de transfert illégal de fonds illicites provenant d'activités immobilières, financières et commerciales. Selon les enquêteurs, ce clan gère à partir de la banlieue nord de Naples un important trafic de drogue pour approvisionner depuis l'Espagne le marché italien.

Les arrestations de cette semaine sont donc le fruit d'une collaboration avec l'Unité centrale de la Garde civile espagnole. Deux des personnes appréhendées sont candidates du parti de Silvio Berlusconi (Peuple de la liberté, PDL) aux municipales de Quarto, près de Naples. Il s'agit d'Armando Chiaro, considéré comme l'un des chefs de l'organisation et servant de prête-nom au clan, et de Salvatore Camerlingo, cousin du «boss» Salvatore Liccardi.

D'autres saisies de même ampleur ont déjà eu lieu, depuis que le gouvernement de Sivlio Berlusconi a affiché la lutte antimafia comme l'une des priorités. À l'été 2010, la police de Naples avait ainsi mis sous séquestre un ensemble de biens estimés à environ un milliard d'euros, appartenant au clan des Casalesi, considéré comme le plus dangereux de la Camorra. Le record (1,9 milliard d'euros), établi en septembre 2009, concernait plusieurs clans dans le pays, en Sicile et en Calabre. Outre les saisies, la lutte antimafia s'est également illustrée il y a moins de six mois en Campanie (région de Naples) par l'arrestation d'Antonio Iovine, le chef de la Camorra.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La police italienne saisit pour un milliard de biens mafieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photographe pour la police?
» Un .cab pour modifier la taille et la forme de la police d'écriture.
» Recherche police pour pochoir (avec lettre ouverte)
» [TWEAK] - Réduire la police dans YouTube pour lire les titres tronqués
» Police d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: