PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Inde: deux jeunes mariés lapidés à mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aram

avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Inde: deux jeunes mariés lapidés à mort   Ven 6 Mai - 17:12

Partout, dans le monde, les problèmes de castes ont trouvé leur solution au fil du temps, jusques et y compris en Afrique du Sud où l'on a réussi à abattre l'apartheid, ce régime ségrégationniste le plus bas que la planète ait connu. En revanche, dans l'Inde où deux sociétés diamétralement opposées, une excessivement riche et l'autre très pauvre, semblent se perpétuer, le sort des intouchables reste à jamais inchangé. Il n'a guère progressé ni à la libération de l'Inde du joug colonial ni depuis lors. Cette plaie purulente, que l'on a toujours peine à extirper, a la vie dure et se traduit bien souvent par des meurtres aussi insensés que condamnables dans un sous-continent revendiquant bientôt le 4è rang mondial au plan économique.
Voici encore une manifestation abominable de ces mœurs détraquées et médiévales qui portent un grave préjudice à l'image du pays que l'on eût souhaité exemplaire, plus humaine et moins sanglante.

**********************************************************************************
AFP - 06/05/2011

Huit personnes ont été arrêtées dans le nord de l'Inde après la lapidation à mort d'un couple de jeunes gens qui s'étaient mariés bien qu'appartenant à des castes différentes, a indiqué la police aujourd'hui.

Rajiv Verma et Renu Pal, âgés d'une vingtaine d'années, s'aimaient mais n'avaient pas reçu le consentement de leurs parents pour s'unir en raison de leur différence de caste, a précisé la police.

Le couple s'était enfui dimanche de son village de Nagla Khuru, dans l'État de l'Uttar Pradesh, et n'était revenu que 24 heures plus tard, marié. Ils étaient attendus par une foule, menée par la famille de la mariée, qui les a lapidés jusqu'à la mort.

La police a arrêté huit personnes dans cette affaire de "crime d'honneur", a déclaré à Brij Lal, un des responsables de la police dans l'Uttar Pradesh. "Il est honteux que même dans un environnement développé, en terme social, éducatif et économique, les gens continuent de s'appuyer sur des histoires de castes et de normes sociales dépassées pour empêcher deux jeunes gens de s'aimer", a-t-il ajouté.

En mars, la Cour suprême indienne a demandé aux gouvernements de chaque État d'"être sans pitié" dans l'éradication de ces crimes d'honneur. Ils consistent la plupart du temps en des meurtres commis par les familles de jeunes gens qui veulent se marier mais qui ne sont pas de la même caste.

Les familles estiment que de telles alliances ternissent leur réputation de manière inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Inde: deux jeunes mariés lapidés à mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEUX JEUNES ARTISTES AU CHOMAGE de Cyrille Martinez
» Deux jeunes filles assassinées en Argentine
» Les jeunes mariés
» Deux jeunes filles (plates)
» Isère : une mère et ses deux jeunes enfants meurent percutés par un TER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: