PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un futur bébé chilien proposé à la vente pour 13700 $

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarascon

avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Un futur bébé chilien proposé à la vente pour 13700 $   Sam 6 Oct - 23:03

La presse de Santiago rapporte à la « Une » qu’un couple de jeunes Chiliens, sur Internet, s'est proposé de vendre au plus offrant son futur bébé pour une enchère initiale de 100 000 $. L’annonce disait : « Vendons bébé à naître, contacter Caroline ou Juan ». N’ayant sans doute pas reçu d’offre, le couple a rabaissé par suite ses prétentions à 13 700 $, selon l’annonce insérée sur le site local « Quebarato.cl », selon le journal Libération qui publie l’information.

Le bébé, de sexe féminin, est attendu en décembre par Juan (20 ans) et Carolina (16 ans), habitants tous deux à Puerto Montt, à 1000 km de Santiago. Aux journalistes qui, en qualité de soi-disant acheteurs, se sont rapprochés du couple, Juan a déclaré qu’il désirait, par ce moyen, s’acheter une voiture de sport et une maison et Caroline qu’elle souhaitait ainsi connaître la famille adoptive, chose que la loi interdit dans le pays.

Le scandale soulevé par cette affaire a immédiatement décidé le Service national pour les mineurs de prendre en main la future maman dans un centre spécialisé jusqu’à l’accouchement. Au plan judiciaire, la vente ne s’étant pas réalisée, l’on s’interroge sur la suite à lui donner.

Certes, il s’est souvent trouvé des gens du petit peuple qui ont vendu leur enfant pour des sommes modiques parfois, parce qu’ils n’étaient pas en situation de pouvoir les nourrir et les élever, mais c’est bien le diable que des écervelés mettent au monde un bébé dans la seule intention de l’échanger contre une voiture, fût-elle de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aomar

avatar

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Un futur bébé chilien proposé à la vente pour 13700 $   Sam 6 Oct - 23:30

On peut être effectivement choqué, mais il se trouve des gens à ne pas l'être et non sans raison. Lisons ce commentaire ajouté à l'article publié par Libération :

Harry Scandale?
Je suis jeune père et je ne suis pas choqué par cette idée de vente de bébé (bien qu'en principe je ne l'approuve pas). Par contre, je lis beaucoup de posts qui crient au scandale et je trouve cela ridicule et moralisateur. Et si la mère avait aborté, est-ce que ce serait moins scandaleux ? Et si le couple en question était des gens immorales, malhonnêtes, incapables d'élever un enfant ? Et si les acheteurs étaient des gens biens, capables de rendre l'enfant heureux ? Il faut se poser des questions et voir qu'est-ce qui est vraiment bien pour l'enfant, avant de crier au scandale. La vente du bébé n'est pas forcément un concept horrible. Enfin, c'est peut-être horrible pour vous, mais pas nécessairement pour l'enfant
. Vendredi 05 Octobre 2007 - 17:17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghania

avatar

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Un futur bébé chilien proposé à la vente pour 13700 $   Lun 8 Oct - 0:04

Personnellement, je ne vois guère de différence entre ce couple qui se propose de vendre un enfant à naître et une femme porteuse qui offre, pour de l'argent, son corps à la formation d'un enfant.

Autant la première est-elle démunie de tout instinct maternel - que les animaux, eux, conservent d'ailleurs jalousement, faut-il remarquer - pour n'éprouver aucun regret de se séparer avec autant de légèreté de son bébé, autant la seconde, qui vit tout autant en osmose avec un autre bébé dans son ventre, demeure-t-elle dépourvue de toute humanité en accomplissant sa sale oeuvre pour de l'argent.

Le monde est désormais ainsi fait qu'il y a fort à parier qu'il finira très vite par se désintégrer de lui-même, les règles élémentaires de morale disparaissant au fil du temps pour ramener l'homme à l'état bestial qui fut jadis le sien, bien que, comme je viens de le souligner, les bêtes, en général, montrent beaucoup plus d'humanité pour leurs semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un futur bébé chilien proposé à la vente pour 13700 $   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur bébé chilien proposé à la vente pour 13700 $
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces phrases cultes de nos parents !
» [INFO] Une tablette Asus déjà supérieure?
» Passé, Présent et Futur
» Excursions pour visiter Paris proposées par les Hôtels Disney
» Conseils et questions pour choisir sa futur Télé HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: