Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De nouvelles émeutes à El-Harrach

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouarziguen




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

De nouvelles émeutes à El-Harrach Empty
MessageSujet: De nouvelles émeutes à El-Harrach   De nouvelles émeutes à El-Harrach EmptyMer 27 Avr - 15:26

Le quartier de Boumaati, à El-Harrach, dans la banlieue d'Alger, a été le théâtre, dès les premières heures de la matinée, de violences entre des dizaines de jeunes manifestants et les forces de l'ordre.

En accompagnant les engins dépêchés sur place par les services municipaux pour détruire les nouvelles constructions illicites qui y sont érigées, les forces antiémeutes ont été accueillies par des jets de pierres lancées par les habitants du bidonville concerné, pour tenter d'empêcher les démolitions.

Les policiers ont dû alors utiliser la manière forte pour calmer les protestataires et rétablir l'ordre. Des blessés en nombre encore indéterminé auraient été recensés essentiellement parmi les manifestants.

Selon TSA qui donne cette information, le bidonville en cause a vu le jour dès la prise en possession illégale, il y a un mois seulement, d'une centaine de lots de terrains par des citoyens.

Là encore, faute par les services publics concernés de veiller soigneusement sur la sécurité des biens domaniaux, des citoyens, par nécessairement sans abri ou mal logés, peuvent mettre le grappin dessus et se les approprier. Différentes enquêtes, dont les résultats ont été souvent rapportés par les journaux, montrent qu'un grand nombre d'Algériens détiennent parfois 4, 5 ou davantage de logements, tous acquis plus ou moins illégalement, qu'ils vendent en sous-main ou louent sous des prête-noms, de fausses identités, etc., y compris au niveau des bidonvilles.
Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles émeutes à El-Harrach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles émeutes ont encore secoué la capitale
» Émeutes à Guelma
» Les émeutes en Algérie perdurent
» Alger renoue avec les émeutes
» Les émeutes d'Annaba ont gravement dégénéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: