PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La firme du milliardaire mexicain Carlos Slim lourdement pénalisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahmoud

avatar

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: La firme du milliardaire mexicain Carlos Slim lourdement pénalisée   Dim 17 Avr - 21:15

La filiale Telcel-Telmex spécialisée dans la téléphonie mobile du groupe America Movil, propriété du richissime mexicain, Carlos Slim, a été pénalisée à hauteur de 12 milliards de pesos, soit 750 millions €, pour abus de monopole. C'est une somme considérable représentant 13 % des bénéfices de la filiale.

Les nombreux concurrents de cette dernière, qui compte 90 millions d'abonnés, s'estimaient lésés par des prix d'interconnexion abusifs appliqués par elle.

Derrière un conflit mené par Televisa d'Emilio Azcarraga Jean, un autre concurrent de poids, se profile en réalité une lutte sourde pour le contrôle des services dits Triple Play - Télévision, téléphone et Internet - que les deux géants se livrent.

Disposant d'une surface financière très large, Carlos Slim convoite même l'accès à une nouvelle chaîne de télévision qui lui permettrait d'offrir ces services Triple Play pour ratisser une clientèle beaucoup plus large.

Felipe Calderon, dont le gouvernement reste pris entre la nécessité de préserver les intérêts de Carlos Slim qui joue un rôle de premier ordre dans l'économie nationale et le besoin de conserver le soutien de Televisa et des autres concurrents en vue de l'élection présidentielle à venir en 2012, s'interroge et ne veut prendre parti.

avec Le Point.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La firme du milliardaire mexicain Carlos Slim lourdement pénalisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau
» Mes blogs "Juan-Carlos Hernandez - Life Photographer" et "JC Hernandez-Stage & Jazz Photographer"
» body slim version
» Une star du catch Mexicain signe à la WWE !
» MARINA, de Carlos Ruiz Zafón

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: