PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Près de la moitié des nouveau-nés russes sont malades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lam

avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Près de la moitié des nouveau-nés russes sont malades   Sam 9 Avr - 20:33

Près de la moitié des nouveau-nés russes sont malades, annonce aujourd'hui le ministère russe de la Santé, cité par une dépêche de Ria Novosti.

Dans un rapport consacré à la santé pour les exercices 2008 et 2009, "Quelques 40% d'enfants naissent malades ou tombent malades en période périnatale. Le nombre des maladies respiratoires chez les nouveau-nés a plus que doublé en sept ans", y est-il notamment indiqué

En revanche, souligne encore ce rapport, l'on enregistre un chiffre deux fois moins important qu'avant en matière d'infections par le VIH. "Nous avons enregistré une diminution des cas de transmission périnatale de VIH. En sept ans, de 2003 à 2009, le nombre de nouveaux diagnostics du VIH chez les enfants âgés de 0 à 17 ans a baissé de 54,2%", selon le rapport.

Quoique la dépêche de Ria Novosti ne s'appesantît pas sur les causes de ces curieuses constatations, la première réflexion qui vient à l'esprit tend à lier ce phénomène extrêmement préoccupant à l'extension considérable de la consommation excessive à la fois d'alcool et de drogue en Russie, ouverte à un autre monde avec la chute de l'empire soviétique. De nombreux documentaires tournés dans les profondeurs du pays montrent indifféremment les conséquences désastreuses sur place, dans les hôpitaux, les dispensaires et autres lieux de soins, de cette prolifération sur des populations bien souvent abandonnées à elles-mêmes et vivant dans des conditions très critiques, bien souvent comparables à celles des peuples les plus pauvres de la planète.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Près de la moitié des nouveau-nés russes sont malades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouvernement d´Union nationale de la RDC selon Congo Diapora
» Deuxième nouveau parc à Rome : CineCittà World 2012-2017
» Nouveau Theme song pour R-Truth
» Nouveau site : le chineur.com
» Cablecom modifie ses offres Fiber Power et nouveau logo UPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: