Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La révolte yéménite ne s'essouffle pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Mahmoud

Mahmoud


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

La révolte yéménite ne s'essouffle pas  Empty
MessageSujet: La révolte yéménite ne s'essouffle pas    La révolte yéménite ne s'essouffle pas  EmptySam 5 Mar - 20:12

La révolte yéménite ne s'essouffle pas  Ali_ab10 Abdallah Saleh, le président yéménite, continue de s'accrocher décidément à son siège, que 32 ans de règne en maître absolu n'ont pas résolu de quitter malgré une pression de la rue de plus en plus forte qui exige son départ.

Hier, au cours d'affrontements entre les manifestants et les forces de l'ordre, 4 personnes au moins ont été tuées et des dizaines d'autres blessées par balles.

Les événements de même nature mais nettement plus graves qui se poursuivent en Libye depuis près de vingt jours ont relégué, bien sûr, ceux de Sanaa au second plan de l'actualité mondiale. Aussi, la communauté internationale semble-t-elle presque négliger cette tuerie qui se déroule au Yémen. Seule la France a réagi hier en "condamnant l'usage excessif de la force" dans ce pays et en exigeant que "des poursuites soient déclenchées contre les auteurs de ces violences". Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valéro, a aussi invité en vain Saleh à "mettre en œuvre" ses propositions d'ouverture, "sur la base d'une feuille de route commune, concrète et crédible", indiquent les agences de presse.

Le dictateur yéménite a rejeté même les propositions conciliantes de l'opposition lui offrant la possibilité de partir cette année et dans un certain délai. Il se dit disposé à quitter son siège seulement à l'issue de son mandat en 2013. Autrement dit, il ne démord pas de sa position initiale, ce qui conforte en même temps la résistance dans sa résolution d'occuper longtemps encore la rue, chose qui, naturellement, favorise le pourrissement de la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte yéménite ne s'essouffle pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas à moi de partir, dit le Yéménite Saleh à ses opposants
» Le président yéménité Ali Abdallah Saleh aurait été blessé
» Tawakol Karman, prix Nobel de la paix yéménite, qualifie de « burlesque » la présidentielle algérienne
» Le Gabon contaminé à son tour par l'esprit de révolte
» Une véritable révolte s'engage en Égypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: