Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les changements se poursuivent au Caire à la satisfaction des manifestants

Aller en bas 
AuteurMessage
Lam

Lam


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2007

Les changements se poursuivent au Caire à la satisfaction des manifestants Empty
MessageSujet: Les changements se poursuivent au Caire à la satisfaction des manifestants   Les changements se poursuivent au Caire à la satisfaction des manifestants EmptyVen 4 Mar - 20:08

Les derniers maillons de l'ancien régime en Égypte doivent en principe sauter dans le prolongement du limogeage intervenu hier du Premier ministre, Ahmed Chafik, ancien proche de Mubarak.

Lors d'une prestation télévisée de mercredi dernier, Chafik a fait montre, en effet et selon les agences de presse, d'une méconnaissance curieuse de ses dossiers. Ainsi, à la question qui lui était posée d'indiquer le calendrier des échéances électorales prochaines, il aurait bafouillé un instant avant de reconnaître qu'il n'en savait rien.

Dès lors, son sort était jeté. Le lendemain, autrement dit hier, il était relevé de ses fonctions, laissant place à un remplaçant, Essam Charaf, dont la visite ce matin à la Place Tahrir a été vivement saluée. Les acclamations de la foule ont souvent interrompu ce dernier dans son allocution qui se voulait être une déclaration de soutien : "Vous avez accompli une grande tâche, et l'objectif plus large est de reconstruire l'Egypte", a-t-il annoncé de prime abord.

Poursuivant son propos, il a demandé patience : "On m'a confié une mission difficile, et il faudra de la patience et de la volonté. Cette mission que je veux remplir correspond à vos vœux", a-t-il assuré avant d'ajouter : "Si jamais je me rends compte que je ne peux pas la remplir, je viendrais place Tahrir pour me joindre à vous."

Le nouveau Premier ministre est ingénieur et ancien professeur qui aurait même participé aux manifestations contre Mubarak sur la place Tahrir. Il a par ailleurs fait un passage au gouvernement, entre 2004 et 2006.

Selon différentes sources, les ministres des affaires étrangères, de l'intérieur et de la justice devraient être rapidement remplacés.

Enfin, on annonce que la réforme constitutionnelle sera soumise à référendum le 19 mars, que les élections législatives sont programmées pour le mois de juin et les présidentielles six semaines plus tard.



Revenir en haut Aller en bas
 
Les changements se poursuivent au Caire à la satisfaction des manifestants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: