PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La grippe A H1N1 refait surface en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akhroub

avatar

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: La grippe A H1N1 refait surface en Algérie   Mer 16 Fév - 21:51

Tandis qu'on annonce sa réapparition, encore timide fort heureusement, sur différents points de la planète, la grippe porcine dite A H1N1 vient d'avoir raison d'un chirurgien exerçant à l'hôpital de Rouiba, dans la banlieue d'Alger.

Le praticien est mort aujourd'hui des suites de cette maladie, annonce la radio algérienne. Il était l'un des trois médecins atteints par le virus dans ce même hôpital, et l'Institut Pasteur a confirmé dès lundi l'infection chez un réanimateur de cette structure.

Le problème posé pour cet institut est de savoir désormais dans quelles conditions a reparu ce virus et surtout si la contagion n'a pas fait déjà son effet au sein du personnel hospitalier de Rouiba ou encore parmi les proches des malades déclarés.

On rappelle que le pays a compté 42 décès sur un total de 687 contaminés, lors de sa première apparition.

Il faudrait peut-être que les services de santé se préoccupent sérieusement de la menace que fait peser la résurgence de cette maladie dans un pays où les règles de prévention restent non seulement insuffisantes mais mal appréhendées.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nassima

avatar

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: La grippe A H1N1 refait surface en Algérie   Sam 5 Mar - 22:13

12 cas de grippe H1N1 ont été recensés dans le pays, selon l'APS citant le professeur Fawzi Derrar de l'Institut Pasteur.

Ils ont tous été observés au cours des trois derniers jours dans les wilayas d'Alger, de Tizi-Ouzou et d'Aïn-Defla, toutes situées au centre du pays.

À Aïn-Defla, a observé le professeur, il y a 5 cas en sus des 3 autres enregistrés à l'école de la Protection civile. Il a ajouté qu'à Alger 2 cas ont été relevés à l'hôpital d'El-Kettar et un autre à celui de Birtraria et qu'un dernier cas a été identifié à Azazga, en Kabylie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La grippe A H1N1 refait surface en Algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe A H1N1 (ex mexicaine ,ex porcine)
» Le Chassis True Dynamic refait surface ?
» Just you and me (Spolier saison 4) ^
» [NEWS] Un DALEK refait surface
» UN U-BOAT REFAIT SURFACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: