Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le n° 2 de l'ex FIS Ali Belhadj inculpé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Houhou

Houhou


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

Le n° 2 de l'ex FIS Ali Belhadj inculpé Empty
MessageSujet: Le n° 2 de l'ex FIS Ali Belhadj inculpé   Le n° 2 de l'ex FIS Ali Belhadj inculpé EmptyMer 19 Jan - 20:38

Interpellé au premier jour de la manifestation contre la vie chère à Bab-el-Oued, tandis qu'il haranguait les foules pour tenter de récupérer le mouvement en faveur de son organisation dissoute, l'ancien n° 2 du FIS, Ali Belhadj, est désormais inculpé d'"atteinte à la sécurité de l'Etat" et d'"incitation à la rébellion armée", selon une source proche du dossier, rapporte une dépêche de l'AFP.

Déféré devant un juge d'instruction, Belhadj a refusé de répondre aux interrogations du magistrat, rejetant même les deux chefs d'inculpation retenus contre lui.

L'inculpé a déjà eu maille à partir avec les forces de sécurité ces tout derniers temps, longtemps après sa condamnation pour sa rébellion lors de l'insurrection du FIS au début des années 90. Son fils ayant rejoint les rebelles d'Al Aqmi, il se serait rendu à Tizi-Ouzou au cours de ces dernières semaines pour vérifier auprès des commissariats de police, manière en même temps de les narguer, si son rejeton a été effectivement éliminé au cours des opérations engagées par l'armée dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Redflane

Redflane


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 08/06/2007

Le n° 2 de l'ex FIS Ali Belhadj inculpé Empty
MessageSujet: Re: Le n° 2 de l'ex FIS Ali Belhadj inculpé   Le n° 2 de l'ex FIS Ali Belhadj inculpé EmptyJeu 20 Jan - 19:29

Ali Belhadj n'étant pas du menu fretin susceptible de se laisser incarcérer facilement, il a dû être remis en liberté aujourd'hui, a annoncé la radio chaîne III.

Homme au verbe acéré, très redouté, Belhadj a, il est vrai, un don peu commun de galvaniser les foules autour de l'islam et de ses valeurs pour pouvoir les manipuler ensuite à sa guise.

Aussi, a-t-il préféré narguer à la fois les policiers et la justice qui avaient un cru un moment réussir à lui faire avouer les raisons de sa présence à Bab-el-Oued à un moment très fort où les manifestants, dans leur rage d'en découdre avec la force publique, s'en étaient gaillardement pris au commissariat de police, parvenant à brûler trois de ses véhicules stationnés dans les parages.

L'islamisme, enfin, étant le fonds de commerce sur lequel s'appuie Bouteflika pour perdurer au pouvoir, il eût assurément très maladroit de conserver plus longtemps son principal représentant dans un cachot.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le n° 2 de l'ex FIS Ali Belhadj inculpé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: