Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le leader du RCD, Saïd Sadi, maintient le principe de la marche de samedi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Le leader du RCD, Saïd Sadi, maintient le principe de la marche de samedi Empty
MessageSujet: Le leader du RCD, Saïd Sadi, maintient le principe de la marche de samedi   Le leader du RCD, Saïd Sadi, maintient le principe de la marche de samedi EmptyDim 16 Jan - 18:05

À l'issue de la réunion, tenue hier, de son Conseil national, le RCD, a retenu le principe de la marche populaire pour protester, entre autres motifs de mécontentement, contre la confiscation des libertés et droits humains dans le pays. Prévue initialement pour mardi 18 janvier, cette marche sera simplement reportée à samedi 22 dans le but sans doute de drainer davantage de monde, le samedi étant jour férié contrairement à mardi.

Selon Sadi, le président de ce parti, les Algériens devront désormais tenir compte d'une démarche toute nouvelle mise en place par certains milieux du pouvoir dans le but de discréditer les manifestations populaires. « On a souvent entendu parler de la manipulation des émeutes. Les réseaux dormants du DRS et certaines officines ont été restructurés. On leur a délivré des cartes numérisées avec photo barrées de deux traits rouge et vert et portant la mention demandant aux autorités civiles et militaires de faciliter la tâche aux porteurs de cette carte. Nous avons des informations précises confirmant cela », a-t-il expliqué.

De telles assertions n'ont en vérité rien d'étrange si l'on sait que les jeunes casseurs arrêtés à Bachdjarah (Hussein-Dey, en banlieue d'Alger), lors des toutes dernières émeutes, auraient répondu quasiment ceci aux juges chargés de les entendre au tribunal : "Nous avons cassé [des biens publics et privés] pour obéir aux ordres reçus en contrepartie des 3000 DA que nous avions tous perçus des 'autorités'". Selon toute vraisemblance, ce serait à la mairie que ces versements leur auraient été faits.

Les dirigeants algériens, en énonçant avec grand bruit des sanctions exemplaires contre les derniers casseurs et autres pilleurs, n'auront donc fait montre que d'une simple manifestation d'inacceptable hypocrisie, les faits énoncés par Sadi corroborant les informations concernant les casseurs d'Hussein-Dey. Pour se maintenir à leur poste, ces mordus du pouvoir sont capables en vérité des pires vilenies, l'essentiel étant qu'ils préservent leurs propres biens et leurs fortunes acquises le plus souvent par la rapine, le détournement et la corruption.




Revenir en haut Aller en bas
Nassima

Nassima


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 02/06/2007

Le leader du RCD, Saïd Sadi, maintient le principe de la marche de samedi Empty
MessageSujet: Re: Le leader du RCD, Saïd Sadi, maintient le principe de la marche de samedi   Le leader du RCD, Saïd Sadi, maintient le principe de la marche de samedi EmptyVen 21 Jan - 20:44

Les pouvoirs publics renouvellent depuis hier, à travers les médias, l'interdiction faite d'organiser des marches à Alger, visant principalement celle prévue pour demain par le parti R.C.D.

Ce dernier, en dépit des menaces de répression en perspective, maintient son projet et tout semble indiquer que ce parti tentera tout pour la réaliser.

D'après son communiqué publié aujourd'hui, le RCD croit savoir que Bouteflika, dans le but de désamorcer la crise dans le pays, va remanier le gouvernement. « Le chef de l’Etat suggère qu’après cette interdiction, il interviendrait, en tant qu’arbitre, pour ‘‘lâcher du lest’’ par un remaniement gouvernemental », écrit le RCD dans ce communiqué sur son site internet. « Le scénario est malheureusement connu : réprimer, intimider et courir derrière l’Histoire en cédant trop peu, trop tard et trop mal », note‑t‑il.

« En tant que citoyens algériens, nous revendiquons le droit de marcher pacifiquement dans notre capitale. Nous n’avons ni plus ni moins de droits que des organisations affiliées à la famille régnante, qui, elles, sont encouragées à manifester partout et quand elles le veulent », observe encore le RCD qui ajoute : « Au lieu de suivre la voix de la raison et de la sagesse, au lieu de suivre, faute de l’anticiper, la marche du monde, les plus hautes autorités du pays se réfugient dans la fuite en avant : occupation policière de la capitale ; propagande à la radio et à la télévision (pourquoi donner la parole à l’UGTA et pas à ses contradicteurs ?) ; annulation, dès aujourd’hui, de tous les transports ferroviaires vers la capitale, investissement par la police des cités universitaires d’Alger qui en contrôle entrées et sorties ; ce n’est plus l’Etat d’urgence, c’est l’Etat de siège ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Le leader du RCD, Saïd Sadi, maintient le principe de la marche de samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et rebelote ! la marche de samedi prochain à Alger est maintenue
» Le parti RCD de Saïd Sadi continue de se vider de sa substance
» Saïd Sadi a essuyé aujourd'hui une belle défaite
» Le parti du RCD de Saïd Sadi n'est plus qu'une coquille vide
» Saïd Sadi invité par l'U.E. à un débat aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: