Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La France s'islamise à son tour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aharbal

Aharbal


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

La France s'islamise à son tour Empty
MessageSujet: La France s'islamise à son tour   La France s'islamise à son tour EmptyJeu 3 Avr - 23:49

Après les Algériens, les Français découvrent à leur tour les interprétations abusives que font de l'islam les musulmans employés dans leurs usines ou leurs organismes publics, et qui leur posent des problèmes aussi stupides qu'inacceptables.

A ce titre, d'ailleurs, l'Association nationale des directeurs des ressources humaines a planché sur ce volet pour examiner dans le fond le sens à donner à des revendications devant lesquelles les employeurs ne restent pas seulement désarmés, faute de textes légaux, mais très prudents à cause de l'exploitation tapageuse, pouvant surtout trouver sa résonance dans la rue, par les extrémistes musulmans.

Faute d'appliquer à la lettre les principes qui font la force même de la laïcité, grâce à laquelle la pérennité de la République a été assurée jusqu'ici, les autorités françaises se retrouvent, désormais, dans la situation inconfortable et surtout insupportable de se laisser dicter des revendications ayant valeur d'exigences par ces mêmes extrémistes, au nom de leur religion.

Ainsi, la grosse pagaille que vit l'Algérie depuis l'ère Boumediene et ses oukazes religieux, trouve aujourd'hui son pendant outre Méditerranée. Des salles de prière sont ouvertes dans les grandes usines pour permettre aux musulmans de faire leurs prières, au beau milieu des journées de travail ; des absences sont tolérées le jour de l'Aïd-el-Kebir, des horaires aménagés à l'occasion du mois de carême, etc.

Le plus intolérable reste encore cet interdit qui frappe la mixité, grâce auquel un homme peut prétendre à ne pas se placer sous la coupe d'une femme, etc, etc.

Dans un contexte aussi indécent qu'absurde, les musulmans s'étonnent encore qu'une certaine discrimination leur ferme l'accès à l'emploi. Qu'auraient-ils fait, eux, à la place de leurs employeurs français ?
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson

Hérisson


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 07/04/2007

La France s'islamise à son tour Empty
MessageSujet: Re: La France s'islamise à son tour   La France s'islamise à son tour EmptyVen 4 Avr - 0:13

Interrogée par le journal Le Figaro, Dounia Bouzar, cofondatrice de l'Association dynamique diversité, estime qu'il y a une montée en puissance des revendications appuyées sur l'islam. Elle cite entre autres le port du foulard islamique, la nourriture confessionnelle, le rejet de l'autorité féminine.

Comme on le sait, le port du foulard, signe distinctif de l'appartenance à la religion islamique, tend à s'étendre non seulement à l'école mais également au travail. Des ouvriers n'admettent pas, par ailleurs, de partager leur frigo avec des camarades d'une autre confession.

Devant de telles situations anachroniques, les employeurs sont naturellement incapables de réagir, la loi ne tranchant pas nettement en faveur de l'interdiction du foulard, d'un côté, et, de l'autre, le pouvoir politique caressant souvent dans le sens du poil ses relations avec les autorités religieuses islamiques, par besoin politicien de ne pas s'aliéner les suffrages d'une population de confession musulmane relativement importante.
Revenir en haut Aller en bas
 
La France s'islamise à son tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al-Kadhafi menacé à son tour
» Le 1er tour des législatives en France
» Le 2e tour des législatives françaises
» Le dernier "B" s'éteint à son tour
» Le Portugal s'effondre à son tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: