PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'exercice peut réduire le risque de décès de cancer de la prostate chez l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moussa



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: L'exercice peut réduire le risque de décès de cancer de la prostate chez l'homme    Ven 7 Jan - 0:27

XINHUA
Publié le 2011-01-06 09:13:01 |

WASHINGTON, 5 janvier (Xinhua) - Une nouvelle étude menée auprès d'hommes atteints de cancer de la prostate a révélé que l'activité physique était associée avec une réduction du risque global de mortalité liée au cancer de la prostate. Cette étude est parue mercredi en avant-première dans l'édition en-ligne du Journal of Clinical Oncology.

Des chercheurs de la Harvard School of Public Health et de l' Université de Californie à San Francisco concluent également que les hommes qui pratiquent une activité plus énergique sont ceux qui ont le moins de risque de succomber à cette maladie. Il s'agit de la première étude menée sur les hommes atteints de cancer de la prostate pour évaluer leur activité physique après le diagnostic de ce cancer et en relation avec la mortalité globale liée à cette maladie.

"Nos conclusions suggèrent que les hommes peuvent réduire le risque de progression du cancer de la prostate après que celui-ci ait été diagnostiqué en ajoutant une activité physique à leur train de vie quotidien", explique Stacey Kenfield, directrice d'ouvrage de cette étude et chercheur à la Harvard School of Public Health. "C'est une bonne nouvelle pour les hommes qui vivent avec un cancer de la prostate et se demandent quel mode de vie suivre pour augmenter leurs chances de survie".

Cette étude a été réalisée auprès de 2 705 hommes chez qui un cancer de la prostate avait été diagnostiqué dans la Health Professionals Follow-Up Study (étude de suivi des professionnels de santé) sur une période de 18 ans. Les participants ont indiqué la durée moyenne qu'ils passaient chaque semaine à l'activité physique, en incluant la marche, la course, le vélo, la natation et les autres sports et activités de plein-air.

Les résultats montrent qu'une activité, énergique ou non, est bénéfique pour les chances de survie globale. Les hommes qui marchent 90 minutes par semaine ou davantage, à un rythme allant de normal à très rapide, présentent 46 % de chances de décès en moins que ceux qui marchent moins de 90 minutes par semaine à un rythme détendu, toutes causes de décès confondues.

Seule une activité énergique de plus de trois heures par semaines est associée spécifiquement à une réduction de la mortalité liée au cancer de la prostate. Les hommes qui pratiquent une activité énergique ont 61 % de chances de moins de décéder d'une cause liée spécifiquement au cancer que ceux qui pratiquent moins d'une heure par semaine d'activité énergique.

"Nous avons observé les bénéfices à des niveaux tout à fait réalisables d'activité et nos conclusions suggèrent que les hommes atteints du cancer de la prostate devraient pratiquer une activité physique pour leur santé en général, même en petite quantité comme 15 minutes par jour de marche, de jogging, de vélo ou de jardinage", a déclaré Mme Kenfield. "Toutefois, une activité vigoureuse pendant trois heures par semaine ou plus pourrait être particulièrement bénéfique face au cancer de la prostate, en plus d'être bénéfique pour la santé en général", a-t-elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'exercice peut réduire le risque de décès de cancer de la prostate chez l'homme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'exercice de l'Etat (Schoeller)
» [INFO] TV chez SFR de belle qualité d image et son
» Achat de LEMAX
» S'éditer soi-même ?
» Quand peut-on photographier le soleil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: