Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les réserves de pétrole russe épuisées à 50%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Redflane

Redflane


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 08/06/2007

Les réserves de pétrole russe épuisées à 50%  Empty
MessageSujet: Les réserves de pétrole russe épuisées à 50%    Les réserves de pétrole russe épuisées à 50%  EmptyMar 14 Déc - 22:05

MOSCOU, 13 décembre - RIA Novosti

Les réserves prospectées de pétrole russe sont épuisées à plus de 50% et les capacités de raffinage sont usées à 80%, selon un dossier présenté lundi lors d'une réunion du Conseil de sécurité russe au Kremlin consacrée à l'élaboration d'une Doctrine nationale de la sécurité énergétique.

Toutefois, le président russe Dmitri Medvedev a déclaré pendant la réunion que les réserves prospectées d'hydrocarbures étaient suffisantes malgré leur diminution.

"Le secteur énergétique russe représente près de 12% du marché mondial du pétrole et du charbon et un quart du marché du gaz. La Russie est le 4e producteur mondial d'électricité", a indiqué M.Medvedev lors de la réunion.

Il a appelé à moderniser le secteur énergétique national pour éviter les accidents techniques majeurs pareils à celui survenu à la centrale hydraulique de Saïano-Chouchenskaïa en août 2009, et réduire la pollution de l'environnement.

http://fr.rian.ru/energetics/20101213/188108445.html
Revenir en haut Aller en bas
Arthémis
Admin
Arthémis


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2007

Les réserves de pétrole russe épuisées à 50%  Empty
MessageSujet: Re: Les réserves de pétrole russe épuisées à 50%    Les réserves de pétrole russe épuisées à 50%  EmptyMar 14 Déc - 22:16

Il semble que ce ne soit pas l'avis de Vladimir Poutine, si l'on croit cette nouvelle dépêche de Ria Novosti.
*********************************************************************************
Pas de risques d'épuisement des réserves

NIJNI-NOVGOROD, 14 septembre - RIA Novosti

La Russie n'est pas menacée à moyen terme par un épuisement de ses réserves d'hydrocarbures, a annoncé mardi à Nijni-Novgorod le Premier ministre russe, Vladimir Poutine.

"Les rumeurs concernant l'épuisement des réserves d'hydrocarbures au cours des 15 à 20 années à venir sont très exagérées. De nouvelles capacités apparaissent en permanence", a-t-il indiqué lors d'une réunion du parti Russie unie consacrée à l'élaboration de la stratégie de développement du district fédéral de la Volga.

A titre d'exemple, le chef du gouvernement a cité l'extraction du gaz de schiste aux États-Unis.

"De nouvelles technologies d'extraction de gaz et d'utilisation du charbon et du pétrole apparaissent. Elles sont de plus en plus économes et écologiques", a souligné le Premier ministre russe.

"Cela ne veut pas dire que nous ne devons pas développer l'énergie solaire ou d'autres sources d'énergie alternative. C'est nécessaire et nous le ferons", a conclu Vladimir Poutine.
Revenir en haut Aller en bas
https://thilelli.niceboard.com
 
Les réserves de pétrole russe épuisées à 50%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: