Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ali Benhadj interpellé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arthémis
Admin
Arthémis


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2007

Ali Benhadj interpellé Empty
MessageSujet: Ali Benhadj interpellé   Ali Benhadj interpellé EmptyLun 10 Sep - 1:20

Sans donner davantage d'indications, Le Figaro vient d'annoncer, sur une ligne, l'arrestation d'Ali Benhadj, l'ex n° 2 du FIS, de triste mémoire.

Un peu plus explicite, un site franco-algérien avait déjà, lui aussi, publié la nouvelle, dès 21 h, avec le seul rappel d'une précédente arrestation du même personnage, opérée à Tizi Ouzou, il y a quelques semaines, à l'occasion du grand encerclement opéré par l'armée, à Azazga, suite à l'attentat commis contre une caserne de cette ville.

Ce site ajoute que Benhadj, interrogé alors à propos de son fils qu'il serait allé rencontrer dans cette région, n'avait pas tardé à être libéré.

Et comme la rumeur publique place désormais dans son collimateur le fils d'Ali Benhadj, nouvelle recrue des terroristes du maquis de Kabylie, parce qu'il aurait participé au massacre à la bombe piégée de Dellys, il est probable que le père ait été interpellé pour s'expliquer là-dessus, et en même temps pour éclairer les enquêteurs à propos des graves insultes qu'il avait lui-même proférées à l'égard de feu le général Lamari, ancien responsable des services, décédé il y a quelques jours seulement.


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thilelli.niceboard.com
Nassima

Nassima


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 02/06/2007

Ali Benhadj interpellé Empty
MessageSujet: Re: Ali Benhadj interpellé   Ali Benhadj interpellé EmptyMar 11 Sep - 14:04

On en sait un peu plus aujourd'hui sur les motifs de l'arrestation de ce sanguinaire. Il lui est reproché, entre autres, d'avoir tenu, devant des médias étrangers, des propos au vitriol sur l'armée, ses généraux et feu Lamari, en particulier, enterré tout récemment.

Ce dernier, selon lui, "constituait le noyau dur qui tuait en Algérie et à l'étranger", avant d'ajouter : "L'institution militaire doit être nettoyée de ces criminels et tueurs qui la composent comme le général de corps d'armée, comme ceux qui sont à la retraite, comme le général Toufik et d'autres encore plus nombreux qui doivent être jugés. Je ne parle pas de personnes, mais de ceux qui dirigent l'armée, ceux qui étaient responsables des jeunes appelés, envoyés dans les montagnes pour se faire tuer alors que leurs enfants sont gardés bien au chaud chez eux."

Bouteflika, lui qui a fait libérer ce chef terroriste avant le terme de sa peine pour des condamnations antérieures, paie ainsi son étrange mansuétude, les conséquences de sa cécité ou plutôt de ses intolérables penchants pour les animateurs du terrorisme, à cause desquels le pays s'est distingué à l'échelle mondiale par les horreurs innommables que le peuple continue de subir impunément, depuis maintenant plus de seize ans.
Revenir en haut Aller en bas
Faïza

Faïza


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2007

Ali Benhadj interpellé Empty
MessageSujet: Re: Ali Benhadj interpellé   Ali Benhadj interpellé EmptyDim 16 Sep - 22:12

Contre toute attente, l'homme a finalement été libéré dans la soirée même.

Sorti apparemment "clean" de l'interrogatoire subi au commissariat central qui l'avait convoqué, et par suite libéré, selon une certaine version de quelques journaux locaux, sur ordre transmis par téléphone aux policiers, l'ex n° 2 du FIS peut en tout cas se rassurer de figurer parmi les grands privilégiés devant lesquels la justice s'efface plutôt que de passer.

Comment sinon interpréter cette décision de le libérer ? lui qui a osé s'en prendre, avec autant de morgue que de haine, à toute une institution de grand renom, à un homme, et pas des moindres, qui avait de son vivant imposé respect et silence.

Comment ne pas rattacher cet acte aux étranges dispositions de la soi-disant réconciliation nationale qui exonèrent des criminels de bas étage tout en les protégeant de toute atteinte expiatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ali Benhadj interpellé Empty
MessageSujet: Re: Ali Benhadj interpellé   Ali Benhadj interpellé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ali Benhadj interpellé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: