PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les conversions à l'islam se renforcent en Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faïza

avatar

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Les conversions à l'islam se renforcent en Allemagne   Lun 10 Sep - 0:29

Se référant à une dépêche de l'AFP, le journal français Libération indique qu'en 2006, l'Allemagne a enregistré la conversion de 4000 citoyens à l'islam, un chiffre quatre fois supérieur à celui de l'année précédente, considéré déjà, à l'époque, comme un record.

Au total, le pays compte désormais quelques 18 000 citoyens, de souche, convertis à cette religion, d'après Salim Abdullah, directeur de l'Institut. Mais, faute de données officielles, le quotidien Die Welt, estime, lui, que ce chiffre est nettement inférieur à la réalité. Selon lui, il pourrait s'élever à environ 100 000.

Le nombre atteint en 2006 reste toutefois sans rapport avec ceux signalés jusqu'en 2001, où seulement 250 à 300 nouvelles personnes embrassaient l'islam, chaque année. 80 % d'entre elles étaient chrétiennes, auparavant, et 20 % sans confession. A 60 %, c'étaient des femmes. Apparemment l'âge n'avait aucunement influé sur la décision des convertis.

A cause de leur incidence sur le terrorisme, le ministre de l'Intérieur du Land (Etat régional) de Bavière, Günther Beckstein, souhaiterait que les conversions futures soient surveillées, précise, enfin, Libération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Redflane

avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam se renforcent en Allemagne   Lun 10 Sep - 0:57

Il est quasiment hors de doute que les islamistes ne manqueront pas, sous peu, de donner à cette information une résonance toute particulière.

Sachant, il est vrai, leur satisfaction et leur joie qui avaient accompagné, dans le passé, l'annonce de la fausse conversion du commandant Coustaud, entre autres, ils ne manqueront pas de jubiler, avec cette fois, ce sentiment profond d'être sur la bonne voie et d'oeuvrer pour la bonne cause.

La faillite, certes, des religions judéo-chrétiennes, y aura fortement contribué, puisqu'on assiste, depuis longtemps déjà, à leur désaffection progressive.

L'apparition et le développement de la scientologie, d'un autre côté, montrent bien par ailleurs qu'une bonne partie de ce monde judéo-chrétien, qui a besoin de s'accrocher à quelque croyance spirituelle, ne semble pas du tout satisfait par la mission remplie jusqu'ici par l'Eglise, en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les conversions à l'islam se renforcent en Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversions pour Eldars Noirs
» Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis
» Topic de conversions chaostiques
» L'Islam en Inde
» [Tyranide] Conversions de rôdeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: