PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le froid menace sérieusement en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marc

avatar

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Le froid menace sérieusement en Europe   Ven 3 Déc - 21:45

Une vague de froid sans précédent a investi l'Europe depuis une semaine déjà, causant une soixante de morts et bloquant les transports terrestres et aériens avec les conséquences que l'on imagine sur les approvisionnements.

C'est en Europe centrale qu'il y a eu le plus de victimes : 45 décès, dont 17 durant les dernières 24 heures. 11 autres ont été enregistrés en Russie, 3 en France et 1 en Allemagne.

La Pologne a été la plus frappée, les victimes étant des hommes âgés de 35 à 60 ans, sans domicile fixe et souvent alcooliques.

Un peu partout, les routes sont bloquées, les écoles fermées et les travailleurs dans l'incapacité de rejoindre parfois leur lieu de travail. Les vols souffrent d'énormes retards quand ils ne sont pas carrément annulés. Les navettes ferroviaires sont elles aussi affectées par les amoncellements de neige et de boue qui empêchent la circulation des trains.

Le verglas s'étant presque partout installé, les approvisionnements sont devenus quasiment difficiles et la nourriture commence à manquer, indiquent les journaux.

En France, on souffre aussi d'une insuffisance d'électricité, les 51 centrales nucléaires ne parvenant pas à satisfaire l'ensemble de la demande.

Si l'Italie souffre de la montée inhabituelle des eaux, la Russie, elle, fait face à un froid très vif qui descend, par endroits, à moins 45° voire moins 50°.

Dans les Balkans, enfin, les populations sont envahies sous les inondations provoquées par des pluies diluviennes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le froid menace sérieusement en Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charade menace l'ivrogne.
» Vostok Europe K3 submarine
» vostok europe
» Peut-on travailler en boutique et habiter le Val d'Europe ?
» réfrigérateur trop froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: