PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des squales attaquent des baigneurs sur les plages égyptiennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Des squales attaquent des baigneurs sur les plages égyptiennes   Jeu 2 Déc - 21:48

Les agences de presse ont fait état ces derniers jours d'attaques de requins contre des baigneurs sur la côte de Sharm-el-Cheikh, en Égypte. 3 Russes et un Ukrainien, attaqués dans des incidents séparés, ont été sérieusement blessés et hospitalisés par suite, l'un d'eux ayant perdu un bras et l'autre un pied.

On pense que cette approche inhabituelle des requins de la côte serait dû au rejet dans l'eau, à partir d'un bateau, de moutons morts pour des raisons inconnues. Les cadavres de ces bêtes auront donc attiré les squales aussi près des plages.

Un expert penche cependant pour une surexploitation possible des fonds de pêche qui aura poussé les requins à se rapprocher des côtes pour se nourrir.

En attendant, la pêche au requin, d'ores et déjà engagée dans la région, a permis d'en capturer quelques-uns qui rodaient précisément à proximité de la côte. D'un autre côté, les baignades sont provisoirement suspendues aux alentours des lieux de drames.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des squales attaquent des baigneurs sur les plages égyptiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: