PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'immigration sauvage mais aussi le monde mafieux inquiètent sérieusement les Russes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aramis



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: L'immigration sauvage mais aussi le monde mafieux inquiètent sérieusement les Russes   Mer 1 Déc - 20:34

En ces temps de vaches maigres, les pays de la rive nord de la Méditerranée ne sont pas les seuls à se plaindre de l'immigration sauvage en provenance de la rive sud, de l'Europe de l'est et d'ailleurs. La Russie souffre elle aussi d'une invasion semblable et non désirée. "La région [de Moscou - ndlr] n'abrite pas moins de 500 000 immigrants illégaux", a indiqué à Ria Novosti un responsable de la Direction de la sécurité régionale de la capitale russe, Vladimir Afanassiev. Et encore, l'on peut considérer que ce chiffre reste négligeable devant l'arrivée prochaine, à compter de janvier 2011, des centaines de milliers voire des millions de demandeurs d'emplois en provenance des provinces que la loi dispense désormais du fameux passeport obligatoire, instauré du temps de l'empire, fixant les populations dans leur région d'origine.

Le plus grave est que les autorités accusent cette immigration d'être responsable "des 10 % des 100 000 crimes qui ont secoué la région depuis le début de l'année, dont plus de 4.000 qualifiés de graves et particulièrement sérieux", précise ce responsable.

Ce dernier déplore, par ailleurs, l'insuffisance des centres de détention pour étrangers. "Actuellement nous disposons d'un seul centre prévu pour 35 personnes et qui est plein à craquer", a indiqué Afanassiev.

Loin derrière les principaux pays d'Europe, la Russie, où, depuis la chute de l'empire soviétique, se développent à une cadence effrénée de puissantes organisations mafieuses qui s'adossent sur un enrichissement fulgurant des couches les plus proches des milieux décisionnels, a beaucoup de grains à moudre. Non seulement elle souffre d'un retard technologique de plus en plus criant qui la distance des premières puissances mondiales, mais elle doit lutter contre la désorganisation interne et tous ces fléaux ravageurs qui menacent sa propre survie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthémis
Admin
avatar

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: L'immigration sauvage mais aussi le monde mafieux inquiètent sérieusement les Russes   Jeu 2 Déc - 13:30

Voici ce que révèle un télégramme de l'ambassade américaine à Moscou, en date du 12.02.2010, publié par Wikileaks et repris par le journal Le Monde :

Sept mois avant l'éviction de son maire, Iouri Loujkov, par le président Dmitri Medvedev, une note indique : "Les analystes identifient une structure à trois niveaux dans le monde criminel de Moscou. Loujkov se trouve à son sommet. Le FSB [service de sécurité, ex-KGB], le MVD [ministère de l'intérieur] et la milice se trouvent à un second niveau. Enfin, les criminels ordinaires et les inspecteurs corrompus sont au niveau le plus bas. Il s'agit d'un système inefficace dans lequel des groupes criminels remplissent le vide dans certains domaines car la ville n'assure pas certains services."

Dans un autre télégramme, l'ambassade US à Moscou estime qu'une des plaies du système russe est la corruption. Le 19 novembre 2009, elle explique qu'il existe "un consensus croissant parmi les analystes : même si l'élite au pouvoir voulait lutter contre la corruption, la crise économique a exacerbé" l'incapacité du pouvoir vertical à gérer ce phénomène. "Alors que la crise a réduit la taille du pot et que la rhétorique anti-corruption s'est accrue, certains Russes estiment qu'il vaut mieux prendre autant que possible tant qu'il est encore temps."

S'appuyant sur différentes sources, l'ambassade rappelle une évidence connue de tous à Moscou : il est nécessaire d'avoir une protection ("krycha", soit un toit) pour pouvoir se lancer dans une affaire d'envergure dans la capitale, note le journal Le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thilelli.niceboard.com
 
L'immigration sauvage mais aussi le monde mafieux inquiètent sérieusement les Russes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RaoulDuke: Ici pour doubler un jeu vidéo, mais aussi pour prêter sa voix à qui l'entendra avec plaisir.
» FELICIDAD de Jean Molla
» La grande, mais aussi des petites !
» Ce sera le htc leo mais aussi...
» lune du 14 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: