Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'ouverture sur le capitalisme a profité aux Russes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merzak

Merzak


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

L'ouverture sur le capitalisme a profité aux Russes Empty
MessageSujet: L'ouverture sur le capitalisme a profité aux Russes   L'ouverture sur le capitalisme a profité aux Russes EmptyVen 7 Sep - 15:13

Le niveau de vie en Russie, à n’en pas douter, s’élève bien beaucoup plus vite qu’attendu. Le journal Vedomosti, qui consacre un article à l’amélioration des revenus dans ce pays, fait état d’une extraordinaire avancée qui, si elle se poursuit, risque bientôt de surpasser celle des pays dits les plus développés. Jugeons-en :

Cinq millions de familles, composées en moyenne de 2.7 personnes, soit au total 13.5 millions de Russes, gagnent, à en croire une étude de la compagnie d’assurances Rososstrah, plus de 30 000 dollars, par an ; ce qui représente un progrès de 60 % par rapport à l’année dernière.

A leurs côtés, 160 000 autres familles sont millionnaires et 12 000 gagnent plus de 5 millions de dollars par an, dont 80 % habitent Moscou et sa périphérie. Dans la région de Moscou, d’ailleurs, 50 000 familles ont des revenus dépassant le million de dollars, déclare Natalia Akindinova, directrice du Centre de développement.

Les Russes les plus aisés se sont accrus de 60 %, et les plus riches (plus de 5 millions de dollars) de 50 %. Dans la fourchette des 30 000 à 100 000 dollars de revenus/an, le nombre des bénéficiaires a grimpé de 71 % en un an.

Le magasine Forbes reconnaît lui-même que la fortune cumulée de la première centaine des Russes les plus riches a augmenté de 36 %.

C’est de quoi donner le tournis, quand on compare ces chiffres à ceux d’un pays comme l’Algérie, où les fortunes acquises par quelques rares familles proviennent essentiellement de la rapine des fonds publics. Khalifa en est l’exemple le plus cinglant, mais il n'est pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Lam

Lam


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2007

L'ouverture sur le capitalisme a profité aux Russes Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture sur le capitalisme a profité aux Russes   L'ouverture sur le capitalisme a profité aux Russes EmptySam 19 Avr - 20:04

Le magazine Forbes nous apprend qu'en Russie le nombre des milliardaires en dollars est passé de 60 à 110 en l'espace d'une année, avec néanmoins cette petite réserve que le dollar a chuté entretemps.

Pour faire partie des cent premiers riches, le minimum d'un milliard de dollars ne suffit plus comme repère. Pour cause, à eux seuls, ils totalisent quelques 522 milliards, une fortune multipliée par 3,8 depuis 2004.

D'ailleurs, le seuil que s'est fixé Forbes pour classer les Russes les plus riches a été à juste titre relevé de 660 millions à 1,1 milliard de dollars.

Les plus grands nantis tirent leur richesse de l'industrie des métaux, précise le magazine, qui classe en tête Oleg Deripaska, contrôlant la firme United Compagny Rusal productrice d'aluminium, et dont la fortune est passée de 16,8 à 28,6 milliards de dollars. Suivent Alexeï Mordachov, actionnaire majoritaire de Severstal, une grande entreprise sidérurigique, et qui a doublé sa fortune estimée aujourd'hui à 24,5 milliards de dollars ; Roman Abramovitch, propriétaire d'un club de football londonien, qui trône sur un pactole de 24,3 milliards de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture sur le capitalisme a profité aux Russes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: