PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les forces de sécurité brésiliennes poursuivent leur nettoyage des favelas de Rio de Janeiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marc

avatar

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Les forces de sécurité brésiliennes poursuivent leur nettoyage des favelas de Rio de Janeiro   Dim 28 Nov - 19:16

Depuis déjà une semaine, les forces combinées de police et de l'armée s'attaquent méthodiquement aux narcotrafiquants qui ont investi par centaines les favelas du nord de Rio de Janeiro d'où ils alimentent le marché local.

Par milliers, parachutistes, policiers et soldats, puissamment armés se sont portés, parfois même avec des chars et des hélicoptères, contre les bandes armées elles aussi qui contrôlent les favelas et incendient sans discontinuer des véhicules de police, des autobus, etc.

Les affrontements ont déjà causé 35 morts parmi les gens de la pègre et se poursuivent encore. 4 tonnes de marijuana ont été saisies jusqu'ici ainsi que 16 fusils, une mitraillette et des munitions, indique un responsable de la police, repris par une dépêche de l'AFP.

Depuis ce matin, les forces de sécurité ont entrepris la recherche maison par maison des quelques 600 trafiquants qui s'abritent dans les favelas où vivent 400 000 personnes.

Il faut dire que les deux principales organisations concurrentes de trafiquants qui sévissent à Rio s'étaient mises en trêve pour conjuguer leurs efforts contre les forces de police.

Il était temps aussi que les pouvoirs publics, soucieux de présenter une image plus rassurante du pays, éradiquent ce fléau, qui perdure depuis des décennies, à l'approche du Mondial de football de 2014 et des Jeux olympiques de 2016.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mâchicoulis



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Les forces de sécurité brésiliennes poursuivent leur nettoyage des favelas de Rio de Janeiro   Mar 21 Déc - 20:11

Faisant le bilan de l'opération de nettoyage entreprise fin novembre dernier dans les favelas infestées de trafiquants de drogue, la police brésilienne fait état de 156 suspects interpellés, de 36 tonnes de marijuana saisies et de la découverte de 60 engins explosifs, 563 armes et de 440 véhicules volés.

Elle indique enfin que les services de sécurité patrouillent depuis lors normalement dans ces favelas jadis impénétrables.

Le président Lulla, encore en fonction, devait en principe inaugurer ce matin le funiculaire desservant la zone.

source : Le Figaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les forces de sécurité brésiliennes poursuivent leur nettoyage des favelas de Rio de Janeiro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de données de sécurité - Ethanol pur
» Moyens de sécurité sur les billets
» Sécurité alarme et coupe-gaz pour chaudière de bateau à vapeur.
» Les mèches brésiliennes !!!
» [Requete] Sécurité market

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: