PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La drogue s'implante en profondeur en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Augustin

avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: La drogue s'implante en profondeur en Europe   Ven 12 Nov - 18:07

D'après le rapport annuel de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, plus d'un Européen sur cinq a déjà consommé du cannabis près de son lieu d'habitation.

En France, un habitant sur cinq de plus de 14 ans a été témoin de phénomènes de consommation ou de trafics de drogue dans son quartier, en 2010, et ce taux dépasse les 35 % dans les zones urbaines sensibles (ZUS), indique une statistique de l'Observatoire national de la délinquance.

L'enquête menée auprès de 16500 personnes de plus de 14 ans entre janvier et avril 2010 par cet observatoire révèle que près de 14 % d'entre elles se sont trouvées en présence de scènes de consommations de drogue et 7,5 % de revente de drogue par les dealers. Et ces phénomènes auraient eu lieu de façon régulière dans leur quotidien, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Par zones d'habitation, ces taux sont plus ou moins hauts à mesure que l'on quitte les secteurs pavillonaires pour se rapprocher des zones urbaines sensibles. Entre les zones rurales et les zones urbaines d'autre part, l'écart est du double : il passe de 10 % en milieu rural à 20 % en milieu urbain.

Le rapport précise que 22,3 % des personnes en ZUS ont fait au cours des 12 derniers mois l'expérience directe de deux au moins des trois problèmes suivants : "lieux occupés pour la revente", "lieux occupés pour consommer" ou "déchets laissés par des consommateurs". Et 70 % de personnes déclarent la présence de problèmes liés à la drogue et notamment le trafic de drogue comme "gênante", voire "très gênante".

Avec Le Point

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La drogue s'implante en profondeur en Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENID BLYTON SERAIT-ELLE UNE DROGUE DURE?
» Vostok Europe K3 submarine
» vostok europe
» Peut-on travailler en boutique et habiter le Val d'Europe ?
» souci pour choisir la lame et la profondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: