PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Condamné à six mois de prison avec sursis pour fausse alerte à la bombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Condamné à six mois de prison avec sursis pour fausse alerte à la bombe   Dim 7 Nov - 21:35

Un barbon de 54 ans, ancien employé d'une entreprise de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), avait cru pouvoir jouer un tour de mauvais goût, mardi dernier, à son ancien employeur, en le mettant en alerte, par un appel téléphonique anonyme, contre la présence d'une bombe dans ses locaux.

L'évacuation, aussitôt entreprise par la police, des personnels de cette société et de sa voisine et la fouille des locaux concernés n'ont par suite révélé la présence d'aucun explosif pouvant mettre en danger des vies humaines travaillant ou circulant dans ces lieux.

La farce a fini par retenir l'attention des policiers qui, en interrogeant le directeur de l'entreprise concernée, ont appris de lui qu'il avait effectivement remarqué la présence d'un ancien employé de la boîte aux abords d'une cabine téléphonique voisine d'où l'appel avait été transmis.

L'homme interrogé dès le lendemain par les policiers a reconnu son forfait en essayant d'en minimiser la portée et en expliquant qu'il voulait simplement « faire une blague de très mauvais goût sans motif particulier à son ancien patron ».

Présenté au tribunal dès vendredi, les juges ont sanctionné sévèrement cet acte par un verdict de 6 mois de prison avec sursis.

Ce n'est pas la première fois, en France comme dans tout le monde occidental, que de telles farces de très mauvais goût en effet sont examinées par les tribunaux, dont les jugements deviennent de plus en plus dissuasifs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Condamné à six mois de prison avec sursis pour fausse alerte à la bombe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme récurant avec Gestionnaire pour appareils Windows Mobile 6.1.6965
» des mitaines avec trou pour le pouce
» Il avait installé une mini-caméra dans les WC : 3 mois avec sursis
» Attraction avec un bébé de 6 mois
» dateur avec chiffre romain en 1913

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: